Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 181PAGE  ... 2   3   4   5   6   7   8 ...
FORUM ACTUS Soucis de clef

Nico30650 Nicolas
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:22
Au pire si le serrurier t'emmerde trop car il est pas sur que c'est chez toi ben tu vas a ta boite au lettre et tu lui montre les couriers a ton nom et a cette adresse ! Il va voir qe t'es de bonne foie etc !
Apres franchement si ta pas d'autre solution et que ton proprio veux rien savoir, il va bien falloir que tu rentre chez toi un jour, donc tte maniere si le serrurier continue de refuser dis lui que tu vas demander ailleur :p
Deleven COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:23
Alors ça marche vraiment comme dans les films, on peut ouvrir une porte avec une carte ?! :D
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:23
La carte de propriété a un double intérêt: Assurer que tu es bien le propriétaire, et deuxièmement, lorsqu'il s'agit d'une serrure de très haute sécurité, d'avoir le code qui permet de la reproduire via les machines numériques.

Mais en général, les barillets vendus avec carte contiennent des clés que tu peux faire reproduire nimporte ou, à moins que ça soit un barillet à 100 euros avec des clés aux formes hyper complexes. Ce qui est souvent, très peu le cas surtout pour des appartements loués.

Concernant le proprio et le concierge, rien ne permet de certifier qu'ils ont un double, de plus:

Le Propriétaire peut-il détenir un double de clé?

: En théorie non, votre propriétaire est censé vous remettre l’ensemble des jeux de dont il dispose lors de la signature du contrat de location sauf convention contraire avec le preneur (le locataire).
Dans la pratique, il arrive que certains propriétaires conservent un jeu de clés par précaution (en cas de force majeur par exemple: dégâts des eaux, incendie pendant votre absence)
Certains locataires n’hésitent pas à changer les barillets des serrures le temps de leur location, avant de les remettre en place lors de la remise du logement à son propriétaire. Le droit de visite d’un propriétaire est-il règlementé ?
Oui, le droit de visite du propriétaire d'un appartement loué a ses limites. Ce droit de visite existe au cas de mise en vente du bien loué dans des conditions que la loi détermine.

Il existe aussi en vertu du contrat de bail, le propriétaire bailleur pouvant se réserver un droit à visiter les lieux loués pour s'assurer de leur état (par exemple une fois par an).
Le propriétaire est aussi autorisé, au besoin par le juge, à pénétrer dans les lieux, lui ou ses architecte et entrepreneurs, pour faire ou faire faire les grosses réparations.
Dans tous les cas, l'exercice du droit de visite ne doit pas dégénérer en abus de droit. Mais surtout le propriétaire doit avoir la permission du locataire pour entrer dans l'appartement. Le fait d'entrer chez le locataire, contre son gré ou à son insu, même si la porte est ouverte, est une violation de domicile sanctionnée par la loi pénale
Au cas d'absence prolongée du locataire, celui-ci doit prévenir le propriétaire et lui dire qui est détenteur des clés. A défaut, au cas d'urgence par exemple un dégât des eaux, le bailleur pourrait obtenir une autorisation du juge des référés pour entrer dans l'appartement.

Référence:
- Code pénal, article L. 226-4
Spival Régis
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:23
Tu fais appel aux pompiers : ils savent comment rentrer dans un appartement lorsqu'il y a un incendie ou une personne en détresse et qu'ils n'ont pas les clés du logement.
jmeff COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:25
je ne le savais pas ca mortis que ton proprio peut venir chez toi comme ca

genre demain le mien peut venir pour voir letat de lappart ?
M-arie-34 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:25
Oui, à coup de bélier

Une fois ils ont défoncé la porte de notre résidence secondaire parceque les voisins avaient parlé d'une odeur de gaz, les mecs l'ont laissé entrouverte sans nous prévenir (heureusement j'y étais allé pour profiter des derniers jours de beau temps, c'était à la plage)

Il y avait meme pas de fuite ^^
jmeff COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:26
cte loose

moi un truc comme ca je pourrai vite peter un boulon z>
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:27
Oui au Bélier ou à la barre à mine pour faire exploser le cadre ! :D

Les pompiers et les flics ont des passes il me semble, et lorsqu'ils n'y arrivent pas, c'est direct le bélier et le dégondage de porte. Ce qui laisse d'importants dégats.
Nico30650 Nicolas
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:28
" Mais surtout le propriétaire doit avoir la permission du locataire pour entrer dans l'appartement. "

Donc si il raplique tu lui dis non et il peux pas rentrer :p
jmeff COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 16 Janvier 2010 à 18:28
non mais que les pompiers le fassent ok c'est compréhensif mais les flics j'en vois pas trop l'interet ... Ah si pour venir t'arreter a 6 heures du mat la gueule dans le cul avec ta barrette de shit sur ton chevet de lit
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►