Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 77PAGE  ... 2   3   4   5   6   7   8
FORUM ACTUS Quand le plus haut dignitaire musulman d'Europe loue Hitler...

LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Lundi 1er Février 2010 à 23:14
Il existe un mouvement international religieux juif NETUREI KARTA, en araméen: "les Gardiens de la Cité"

Ce mouvement prone la victoire du Judaisme et de la Torah contre le sionisme et Israel.

Ce mouvement centré autour de la communauté des Hassidim de Satmar rejettent toute forme de sionisme.
Ils font partie de la Edah Haredit, à ce titre, ils s'opposent activement à l'existence de l'État d'Israël.

Selon cette lecture de la Torah, qui est l'un des trois écrits sacrés du Tanakh, l'état antique d'Israël a été détruit par la volonté divine et seul le messie pourra reconstruire..., à ce titre toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est une attaque contre la volonté de dieu YHWH.

le Rabbin Weiss, est l'un des membres éminents de Neiturei Karta

Comme souvent en ce qui concerne les religions, la question est trés complexe et reste sujet à des interprétations multiples et des tensions....
Pour l'instant, le gouvernement israelien tolère ce mouvement religieux orthodoxe.

Shalom Alerem
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 1er Février 2010 à 23:21
Tu retrouves exactement les mêmes dérives sectaires dans le Christianisme et dans l'Islam, les talibans à titre d'exemple, prônant un retour à l'essence primitive de l'islam originel.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Février 2010 à 00:04
www.youtube...re=related

Ca m'a plié en deux ! :))
In.the.void COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 16:00
www.express...ic-terror-

Pour Wole Soyinka, premier prix Nobel de littérature africain, l’étudiant nigérien qui avait essayé de faire sauter un avion au-dessus de Detroit le jour de Noël s’était radicalisé lors de son séjour à l’University College London.

Pour M. Soyinka, 76 ans, qui est né au Nigéria et a étudié à l’université de Leeds dans les années 50, « l’Angleterre est un cloaque. L’Angleterre est un bouillon de culture pour musulmans fondamentalistes. La logique sociale qui y a cours consiste à permettre à toutes les religions de prêcher publiquement. Mais c’est illogique, car aucune autre religion ne prêche la violence apocalyptique. Et l’Angleterre le permet quand même.»
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 16:07
Hey Elite, outre le fait que tu sois animé par une volonté d'information qui se concentre exclusivement sur des éléments à charge, ça serait bien que tu apprennes à prendre un peu plus de distance pour acquérir un peu plus d'impartialité. Informer les gens oui, mais il faut aller jusqu'au bout. Ce que toi tu proposes, c'est une vision tronquée et orientée de ce qui représente une obsession pour toi. Tu ne t'es jamais demandé si cette attitude ne pouvait pas taper sur les nerfs ? Surtout lorsque tu parles ensuite de dhimminitude, en me laissant penser que je sois en devenu un.
Fakir COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 18:18
L'etudiant nigerian qui fait entrer une subtance tout juste inflamable dans un avion alors que les vrai terroriste ont une trés bonne maitrise des explosifs sa ma l'air suspect!
Deriere sa on a ben laden qui revendique l'attentat et quelque jours aprés il fait un autre discours dans lequel il accuse les pays riches du rechauffement climatique!
Quand on décide de faire une guerre a un ennemie invisible il faut de temps en temps pouvoir faire croire que cette ennemie existe!
Sharky-I COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 18:21
je ponds qqc de rapide et simple selon mon point de vue car je viens de me lever.
Dans le Coran il y'a des passages ou ça parle mal sur les juifs c'est avéré. Une partie du peuple juif s'est detourné de Dieu, il n'a pas été content et les a "puni", ils sont designé comme les pires traitres.

En esperant que ce que je vais dire est bien exact, le mot juif c'est exactement comme le mot musulman, il designe un peuple croyant en un Dieu unique. Pas une race ou qqc d'autres.

Pour moi, sont designé par le mot juif ceux qui composent un groupe ayant eu foi au Dieu qui se "sont detournés" comme on dit, et on fait "le mal' sous ces differentes forme. Ca reste donc le noyau influent. Vrai que meme dans le Coran l'ayant lu 2 ou 3 fois, j'ai jamais retrouvé la reelle distinction entre juifs.

Cependant quoi qu'il en soit, la religion Musulmane reste tolerante comprehensive etc et il est clairement dit aussi de bien se comporter "avec le voisin" comme a dit qq'un au dessus, avec les gens de differentes confessions, normal quoi, comme avec tout le monde.. Sauf ceux venu nuire, attaquer et autres tres mauvaises intentions, faut pas croire que les mechants vont avoir une punition à la bisounours. Pour les mechants c'est tres strict, "un mechant" mais declaré est consifere comme de la vermine (impression personnel)

j're au cas ou.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 18:29
Je n'ai pas lu le coran, du moins je n'en ai lu que des extraits, mais dans tout ce que j'ai pu lire dans le soufisme, les références au Coran sont faites en permanence.

Dans le mesnevi, Moïse est cité un bon nombre de fois, et vu ce qui est indiqué, la comparaison est souvent faite avec le prophète (lorsqu'il accomplit sa première ascension qui précède la première révélation auprès de l'archange Gabriel), ils en parlent de la même façon que Jésus, à savoir, comme des prophètes qui ont apporté la parole de Dieu.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 18:37
"Cependant quoi qu'il en soit, la religion Musulmane reste tolerante comprehensive etc et il est clairement dit aussi de bien se comporter "avec le voisin" comme a dit qq'un au dessus, avec les gens de differentes confessions, normal quoi, comme avec tout le monde.. Sauf ceux venu nuire, attaquer et autres tres mauvaises intentions, faut pas croire que les mechants vont avoir une punition à la bisounours. Pour les mechants c'est tres strict, "un mechant" mais declaré est consifere comme de la vermine (impression personnel)"

La vermine à mon sens, ce sont ces dignitaires qui statuent sur le consentement à donner sur telle ou telle action politique.

On a connu ça en Occident avec les évangélistes et les papes qui donnèrent leur bénédiction auprès des rois, des comtes et des vassaux pour aller s'approprier des territoires en Terre Sainte, et s'y établir.

En échange de quoi, en revenant, les mêmes croisés bénéficieraient d'avantages qui se traduisaient par des bénéfices ( on leur promettait des terres en général en guise de récompense ), en prenant celles de ceux qui eurent refusé de partir en croisade.

L'intérêt pour ceux qui commanditaient, c'était qu'ils allaient pouvoir assoir leur propre prestige, et leur propre richesse.

Parce que plus de terres acquises = plus de taxes et d'impots perçus par l'église.

Et bien l'islam connait également sa période de croisade, avec tous ces enfoirés qui embrigadent les gens en les maintenant dans un état d'inculture suffisant pour qu'ils gobent toutes leur conneries.

On peut faire dire tout ce qu'on veut des textes saints. Le pire, comme le meilleur.
Sharky-I COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Février 2010 à 18:46
Bah c'est dis tuez les lol, mais faut voir tout le contexte. Moi meme je sais tjs pas si c'etait en cette periode là.. contre des furieux venu casser les couilles disons.
De toute evidence ce sont ceux venu attaquer, et pour eux "schlass" donc.
T'facon, la religion tue pas le discernement. Les fana et consort sont de gros cons qui attendent ceux qu'ils meritent. Traitement special pour eux, c'est prevu. (y a un passage, me demande pas ou exactement)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►