Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 67PAGE  ... 2   3   4   5   6   7
FORUM ACTUS Son identité sur Internet

effet.mer2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 13:49
Chacun son degré d'intimité, pour ma part je suis plus choquée par une personne qui affiche sa photo et déballe sa vie sur le forum de miss34 (sachant que je considère que ce forum a un statut particulier du fait de la localisation géographique de ses membres etc), qu'une personne qui dévoile son nom et son prénom sur internet.
Peut être pas quotidiennement, mais il m'arrive de rencontrer des personnes de ce site dans la vie de tous les jours (le dernier exemple étant lors d'un recrutement) j'ai rencontré une fille de ce site, qui ne se doutait pas de ce que je savais d'avance sur elle : suicidaire après le décès d'un de ses proches et qu'elle avait du coup des problèmes de "drogue". Si j'avais eu juste son nom j'aurai jamais fait le rapprochement!

De la même manière, j'aurai du mal à recruter dans une entreprise une personne qui sur ce forum tient des propos insultants ou racistes ou encore qui nuiraient à l'image de l'entreprise du fait de ses propos publics sur sa vie sexuelle dépravée (simple exemple).

Pour finir j'ai même rencontré, toujours sur ce forum, une personne sous entendant qu'elle est chef d'entreprise alors que je sais (ayant des connexions avec elle IRL) que sa situation est très loin de ce qu'elle peut décrire publiquement. Rendant immédiatement ses discours réducteurs envers les un et les autres assez ridicules à mes yeux sur ce forum. Fin de la parenthèse.

Tout ça pour dire que je trouve que le patronyme est moins dangereux qu'une photo sur ce site. Bon après on assume ou on assume pas. Moi j'ai fait le choix de m'identifier qu'auprès d'un nombre réduit de personnes sur ce site.
rage.interne COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 14:11
Dans une démarche de te proposer quelque chose d'adapté et dont tu as réellement besoin, oui...
Le souci, c'est que société de consommation ne rime pas tout le temps avec besoin...et des fois, de façon plus dramatique, ça ne rime pas avec moyens.
---------------------------------------------------------
Apres c est simplement as toi de reguler moyen et besoin .
Qu on te propose ne t oblige à rien .

Si la personne ne sait pas gerer son budget generalement elle traine peut sur internet (oui un peu cliché j avous ) mais plus dans les magasins .
Spival Régis
Mercredi 04 Août 2010 à 14:13
Et d'être submergé de publicités venant quotidiennement de nombreuses chaînes de distribution, ne t'embête pas plus que ça ?
rage.interne COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 14:14
Un anti-spam fait ça tres bien . Une adresse special pub aussi . Il y a toujours des moyens d eviter .
Spival Régis
Mercredi 04 Août 2010 à 14:16
Ah, mais je parlais de la boîte aux lettres, celle qui se trouve devant chez toi !
rage.interne COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 14:18
Un simple sticker pas de pub :)) . Et un café au postier tres gentils :))
jjjo Fantasmo
Mercredi 04 Août 2010 à 14:22
Apres c est simplement as toi de reguler moyen et besoin .
Qu on te propose ne t oblige à rien

-

Tout à fait, mais combien y a t il de personnes surendettées en France qui n'ont pas réussi à le faire ?
La société de consommation, pour moi, ne se résume pas à offre et demande comme on nous le présente depuis toujours. La demande de masse sera presque tout le temps traitée, voire largement anticipée. L'offre, elle, sera martelée sans cesse. Il n'y a pas souvent le choix entre les deux, c'est bien souvent les deux qui mènent à des situations catastrophiques.
rage.interne COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 14:44
Excuse moi mais pour les surendetté c est tout un autre debat .

Tu as les surendetté qui n ont rien calculé et y sont allé gaiement et qui pleure par la suite devant un tribunal alors qu ils ont le dernier ecran plasma dans le salon .

Tu as les surendetté pour une maison , qui ne ce sont pas assurré d avoir les moyens de payé tous les travaux ou le credit de la maison .

Et tu as les vrai surendetté qui sont generalement tres peu . Et qui sont soit malade , soit qui se sont fait avoir .

Partant de ce principe c est beaucoup plus le surendetté le coupable .
jjjo Fantasmo
Mercredi 04 Août 2010 à 15:22
Je ne dédouane pas les surendettés dans mes propos.
Chacun est responsable, surtout quand on est libre de ne pas acheter...
Je précise juste que les gens sont quand même assaillis de beaucoup de propositions.
Le lien avec le sujet, c'est qu'en plus des propositions généralement faites à un peu tout le monde, on y ajoute celles "plus ciblées" dont tu parlais. Quand on connait la situation existante de certaines personnes (sans parler de la faiblesse), c'est carrément inconscient d'en rajouter...
Les informations diffusées par la personne elle même ne serviraient donc qu'à lui faire prendre des décisions dans le but de consommer ? Pourquoi ne pas imaginer l'inverse ?
rage.interne COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Août 2010 à 15:52
Je ne dis pas ça , je dis simplement que chacun est maitre de lui . Et que si il donne ces informations la il est au courant des retombés .

Personnellement je pense que données peu d information sur sa fiche principale est un bien fait . Maintenant faut pas vivre dans un bunker non plus .

Et meme si cela attire certaine firme pour de laz publicité dans ma boite , je suis libre de tout . Comparé au discution et à ce que sert internet je trouve que c est plus un mal pour un bien qu autre chose .

Maintenant à chacun de savoir controlé et son image et ses info .
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►