Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 54PAGE  ... 3   4   5   6
FORUM ACTUS remboursement frais km

samix030 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Février 2008 à 01:30
Oui je pense que la #est là en fait :))
AD.S COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Février 2008 à 02:00
tu peux regarder sur mappy ça calcule bien.

Mais le probleme c'est que ça occulte l'amortissement de la voiture.
Le risque d'accident doit etre pondéré par la probabilité d'en avoir un.
Tu dois aussi imputer les charges fixes au kilometrage comme l'assurance...sinon il te paye la carte orange ou de bus...car c'est moins risqué.

Apres, il faut aussi que tu imputes la carte grise en divisant le prix de celle ci par les kilometres que tu escomptes parcourir depuis l'achat jusqu'a la revente avec ta voiture multiplié par les km que tu vas parcourir là.

Sans oublier que puisque tu parcours des kilometres tu polluent et qu'il faut donc que tu compenses en créant un puit à carbonne ou en achetant des droits à polluer sur le marché Euronext.

Je pense qu'une fois tout celà pris en compte tu va te résigner à lui faire payer une somme ronde pour arranger tout le monde car bon comment écaluer le risque de vol? quelle proba? le risque d'un attentat à la voiture piégée? loi des événements extremes? lois de gumbel? loi gama?

C'est tres complexe de donner le cout de quelques choses. Comment évaluer aussi le risque de décès...sachant que des etudes économiques ont mises en avant qu'un homme vallait 1million d'euros. quel probabilité pour pondérer cette somme: une moyenne nationale? mais t'es une femme, donc faut il prendre en compte que vous etes plus prudente avec une proba plus faible?

Je pense qu'il faut tout un laboratoire de recherche pour répondre à ta question!
Diamantbrutz COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Février 2008 à 09:57
je bosse dans un cabinet d'expertise comptable ;)

le méthode pour le calcul des indemnités kilométriques et l'application du barème fiscal
c'est à dire que l'on applique un coefficient au nombre de kilométres parcourus
sont ainsi pris en compte les frais de carburant mais également les autres frais afférents au véhicule

le barème fiscal 2008 vient de paraitre:
www.guidedu...arifkm.htm

pour 6CV le coefficient est de 0.521 €

pour 30 kms par jour, tu peux donc te fairee rembourser:
30 * 0521
soit 15.63 €

je certifie cette méthode

les calculs concernant la consommation etc........ce n'est pas du tout la méthode comptable appliquée.

:)
Alpha.Beta.Gaga COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Février 2008 à 10:39
Les frais c'est pas que pour l'essence, c'est aussi pour l'usure de la bagnole donc aligne.
◄ PRÉCÉDENT