Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 121PAGE  ... 3   4   5   6   7   8   9 ...
FORUM GEEK (Topic Unique) Windows : Conseils, Améliorations, Logiciels & Co

bingoo.crepuscule COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:26
L'homme intelligent dit, le système est lui aussi responsable du mauvais comportement de l'interface chaise => Clavier .

Vista est un système trop lourd pour ce que c'est, personne ne pourra dire le contraire, et le fait que tout le monde aie 2 ou 3 GO de ram n'est pas le problème, le gros bémol concerne le fonctionnement même du système, sa gestion des drivers, son Aero bien lourd, et pas mal d'autres défauts.

C'est justement ce système qui m'a convaincu d'aller voir ailleurs, j'ai donc testé MacOS et Ubuntu, et je suis resté sous Ubuntu ou j'ai trouvé toute la gamme de logiciels qui me convenait (pour peu qu'on cherche), avec un modèle d'ouverture, de transparence (adios spyware et co), de sécurité (finit les virus, adieu PC zombie), et une bonne documentation et communauté derrière.
Le gros plus reste niveau performances, et stabilité, et même au niveau des drivers il y a eu énormément de progrès depuis deux ans, même avec du matos exotique (EasyCall de Logitech) je n'ai pas eu de soucis, detecté automatiquement.

Désormais la gamme windows, pour moi c'est terminé, j'attends de voir ce que donnera Midori (nom de code du prochain successeur de windows), car il serait temps de changer l'ensemble du système Microsoft, dont la base vieillit bien mal et conserve ses défauts de conception d'une version à l'autre.

Mais bon, depuis que je suis sûr Ubuntu, je trouve absurde de devoir payer pour un système maintenant... Je préférerais payer un vrai service après vente...
wax-efamily COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:40
tu veu que je te dise ou sont les failles avec Vista ou Xp..

Un exemple tres SIMPLE.
J'utilise un Mac pour composer de la music ( ableton live pour ceux qui connaissent), et mes potes avec le meme logiciel eux utilisent Vista( L ERREUUURRR!!!!)

pourquoi?

Tous simplement parce que je m'apercois que défois lorsque que l"on compose ensemble, ils ont souvent des pages blanches qui aparaissent, sa met bcp plus de temps a ouvrir les dossiers, defois sa leur plante carrement leur pc, bref ils ont tjrs des souci:/

Et pourtant moi avec mon mac, jamais un Bug, jamais un ralentissement, jamais un souci:)

Comme le disai ipc30ludo(ludo) viste et Xp c'est cool pour aller sur msn, internet, et jouer au jeux video..

Mais pour bosser sur de la musique,avoir un programme stable... faut vite oublier !
d ailleur c'est bien pour ca que tous les Dj et compositeur sont sur Mac:)

:p
bingoo.crepuscule COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:43
Minute wax, il faut savoir faire la différence entre Système d'exploitation, et éléments logiciels.

Le portage des applications ne dépend pas de Microsoft, c'est la responsabilité de l'équipe concernée et l'éditeur, et ici il s'agit apparemment bien d'un problème du logiciel, pas du système.

Il en va de même pour les drivers, tu ne peux pas reprocher à tel ou tel système d'avoir des drivers de merde ou de bons, ce sont les fabricants de matériel qui sont responsables du développement des drivers, et c'est d'eux qu'il faut se plaindre et avec lesquels il faut communiquer.

La stabilité du système (globalement) par contre, dépend bien de ce dernier, mais lorsqu'un programme est instable, ce n'est pas toujours de la faute du système concerné.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:45
"Mais bon, depuis que je suis sûr Ubuntu, je trouve absurde de devoir payer pour un système maintenant... Je préférerais payer un vrai service après vente..."

Tant qu'il n'y aura pas une vraie offre de service pro dans cet environnement, ça ne restera que des initiatives de particulier bien avisés comme toi mais c'est inconcevable au niveau de l'entreprise malgré les millions d'économie que cela peut faire réaliser.
bingoo.crepuscule COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:47
Salatomatonion2 (Malik)

"Mais bon, depuis que je suis sûr Ubuntu, je trouve absurde de devoir payer pour un système maintenant... Je préférerais payer un vrai service après vente..."

Tant qu'il n'y aura pas une vraie offre de service pro dans cet environnement, ça ne restera que des initiatives de particulier bien avisés comme toi mais c'est inconcevable au niveau de l'entreprise malgré les millions d'économie que cela peut faire réaliser.
------------------------------------------------------

Tu es mal renseigné, beaucoup d'entreprises existent déjà et ont même des certifications, telles que Linagora, Canonival, Mandriva, Red Heat, etc...

Après si tu parles de l'assembleur du coin, c'est tout autre chose, et c'est bien le problème, les initiatives sont encore rares, et pourtant vu ce qu'il se trame (ASUS, Lenovo, etc...) c'est un sacré marché en perspective.

Par contre, ce ne sont pas que des initiatives de particulier, la communauté est aussi composée de trés grandes entreprises : www.linuxfo...en/Members
Spival Régis
Lundi 18 Août 2008 à 18:49
Le portage passe mal parfois. Exemple récent avec The GIMP et Inkscape.

Sous The GIMP, il arrive que les menus s'effacent au moment de les ouvrir (ça clignote quoi) et sous Inkscape, il m'a été impossible de coller des données vectorielles (donc venant du Presse-papiers) alors qu'Illustrator CS3 les récupérait bien.

Pour info, ces deux applications proviennent du monde Linux.
bingoo.crepuscule COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 18:51
Possible Régis, mais là je ne connais pas vraiment coté graphisme, j'utilise rarement, mais j'ai remarqué un bon gain de performances de ces applications sous GNU/Linux comparé à Windows, sans doute parce que la version Windows doit charger pas mal de librairies GTK en plus, d'ailleurs tes problèmes viennent sans doute de là, GTK sur Windows c'est pas la même chose que sous Gnome...
J'attends surtout le portage de paint.net grâce aux librairies Mono (compatible .net), ce logiciel m'offrait le meilleur compromis de ce que je recherchais dans ce domaine.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 19:07
Camille :
"Tu es mal renseigné, beaucoup d'entreprises existent déjà et ont même des certifications, telles que Linagora, Canonival, Mandriva, Red Heat, etc..."

Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'entreprises, je dis qu'il n'y a pas d'offre de service structurée pour assumer le support et l'accompagnement d'un déploiement de très grande ampleur pour des entreprises qui décideraient de passer de Windows à Linux pour les tâches bureautique/gestion du quotidien.

Il y a cinq ans, j'ai travaillé avec des responsables informatiques de grosses PME/PMI ou collectivités à qui on avait donné pour mission de virer Office et Windows dans l'idéal sous trois ans. Ils y sont toujours.

J'ai aussi assisté au fiasco total d'une opération commerciale d'un éditeur d'une mouture Linux qui proposait des versions aux assembleurs de PC.

Donc oui, il y a des acteurs, des réseaux, des certifications etc. mais c'est très largement insuffisant pour détrôner Microsoft et permettre au DSI d'une boîte de mettre sa tête sur le billot sans remord vis-à-vis de sa direction pour justifier un changement de plateforme.
bingoo.crepuscule COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 19:09
largement insuffisant, c'est normal, qui peut lutter contre la vente liée, tolérée (en France plus pour longtemps) alors même que c'est illégal?

Presque toutes les ventes de windows et les PC avec windows dessus proviennent de la vente liée, ce qui empêche le déploiement massif de la concurrence (les acheteurs ne connaissent que windows, et les assembleurs se doivent de leur en vendre, et s'ils essaient de vendrent autre chose, Microsoft abuse coté prix des liences... ), cette situation de monopole est aussi mauvaise pour les clients que les entreprises, et les fabricants, qui sont coincées par le seul choix possible.

Explications vente liée : http://fr.wikipedi..._li%C3%A9e

Concernant Microsoft et autres soft fournis avec windows : www.racketi...ciel.info/
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 18 Août 2008 à 19:19
C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Le seul moyen de "lutter" - si tant est que ce soit un mal cette vente liée, c'est plutôt un moyen très malin de s'assurer une clientèle durable - c'est de monter une offre qui tient la route et pas seulement techniquement.

Voici ce que j'ai vécu il y a trois ou quatre ans environ.
Un éditeur d'une mouture Linux décide de concurrencer Microsoft en proposant un OS à un prix dérisoire aux assembleurs (gros assembleurs pas seulement les petites enseignes de quartier).
Son objectif clairement affirmé c'était de pénétrer le marché comme ça et ensuite de vendre sa suite logicielle type Office pour faire (enfin) de la marge avec le client. Il permettait aussi à l'assembleur de proposer des PC pas chers aux particuliers face aux grandes surfaces (ça déjà c'est la grande illusion qui a perdu tous les assembleurs français mais passons).

Résultat des courses : opération de merde, tout cet environnement, aussi fiable techniquement qu'il fût (la fiabilité de Linux et de tout ce qui est lié n'est plus à prouver) n'a pas du tout séduit car :
- les assembleurs s'en sont juste servis pour gratter 100 euros sur le prix de vente de la config en sachant pertinemment que les particuliers s'empresseraient de pomper un Windows une fois le PC à la maison
- ils n'ont pas du tout promu la plateforme Linux parce qu'ils n'en avaient rien à foutre mais aussi parce que derrière il n'y avait aucun support en service et aucun marketing de masse destiné à encourager les utilisateurs à faire la bascule
- l'éditeur a vendu très vite plein de licences d'OS Linux pas chères et quasiment aucune suite bureautique

Microsoft qui assistait au tour de France de cet éditeur à l'époque en rit encore.

Aujourd'hui, il manque une force marketing comparable à celle de Crosoft capable de séduire les gens, de les informer sur tout ce qu'ils perdent à bosser sous Windows etc., de vrais programmes qui motivent les fabricants à promouvoir une autre plateforme, bref du blé à mettre sur la table pour occuper une part de marché conséquente.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►