Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 120PAGE  ... 3   4   5   6   7   8   9 ...
FORUM ACTUS ENORME ! Les climatologues pris la main dans le sac

Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 01:53
C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as absolument pas compris ma démarche et ce que j'en pense.

D'une part le catastrophisme écologique je le laisse aux autres car je n'ai JAMAIS adhéré à cette doctrine. La seule catastrophe que je vois c'est la catastrophe politique et économique que ces hystériques entraînent en faisant voter des lois de plus en plus absurdes et inutiles.

Je ne me retranche derrière aucune croyance, tu te trompes lourdement. Depuis plus de deux ans et demi, je me documente sur le sujet grâce à de nombreuses sources d'informations très sérieuses et chaque jour passé me confirme qu'il y a des milliers de scientifiques dans le monde qui ne sont pas écoutés, qui avancent des théories sérieuses, qui font des travaux scientifiques valides mais qu'on ostracise car leurs conclusions ne vont pas dans le sens du vent politique.

AUCUN journaliste des grands médias français ne fait un travail sérieux sur le sujet alors que dans des médias étrangers équivalents il y a régulièrement des articles contradictoires, des informations, bref DE VRAIS DEBATS puisque justement on n'arrive pas à savoir définitivement ce qu'il en est mais que surtout, depuis quelques années, la thèse du réchauffement à cause de l'activité humaine en a pris un coup dans l'aile.

Je vais clore là-dessus pour ce soir mais comme je l'ai déjà dit, je travaille sur une synthèse d'informations qui permettront aux personnes qui souhaitent s'informer de prendre en considérations PLUS de paramètres et PLUS de données par rapport au prisme très étroit dans lequel on situe le débat chez nous.

Quant aux thèses complotistes, très peu pour moi. Il n'y a rien de bien secret dans les manoeuvres électoralistes des uns et la pêche aux financements publics juteux de recherches pour les autres.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 01:54
Donc à ton sens, faut-il faire valoir le principe de précaution ?
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 01:56
Surtout pas cette connerie de principe de précaution.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 01:56
"Quant à la fonte des glaciers : bullshit.
Quant à l'impact du CO2 : bullshit donc rien à foutre de le retenir, ce qui n'empêche pas que la déforestation est un problème mais tout autre."

Tu parles de travaux viables. Fais moi part de tes sources à ce sujet, celles qui te permettent de dire avec certitude que tout ceci est de la "bullshit"
ChapiChakal COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 01:58
'AUCUN journaliste des grands médias français ne fait un travail sérieux sur le sujet alors que dans des médias étrangers équivalents il y a régulièrement des articles contradictoires, des informations, bref DE VRAIS DEBATS puisque justement on n'arrive pas à savoir définitivement ce qu'il en est mais que surtout, depuis quelques années, la thèse du réchauffement à cause de l'activité humaine en a pris un coup dans l'aile.'

Pas faux, c'est d'ailleurs assez impressionnant comment la France peut être des années et des années en retard par rapport aux autres pays. Le plus pur obscurantisme.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 02:10
Tiens Boussa avant d'aller dormir :

- Les mesures de la surface de glace mondiale existent depuis 30 ans. Cette surface globale n'a pas diminué :
http://arctic.atmo...htrend.jpg

Pourtant dès que localement on constate une fonte, c'est l'alarmisme médiatique général de rigueur

Je me permets de citer un professionnel sur le sujet :
"Au Nord, la banquise arctique fond. Mais comme c'est la banquise, ça n'a aucun effet sur la montée des eaux, la grande peur du siècle pour pas mal de gens visiblement. Ce qui est important, c'est la fonte de la glace continentale, comme le Groeland au Nord et la glace continentale du pole Sud.

Or il se trouve que le Groeland gagne en glace, plusieurs centaines de millions de tonnes par an grace à plus de précipitation. Alors d'ici à ce que ce redevienne, comme lors de l'optimum médiéval, le pays verts (Greenland) permettant d'accueillir une communauté importante de cultivateur, il y a de la marge pour le réchauffement."
Nb : optimum médiéval reconnu plus chaud qu'actuellement, époque à laquelle les 4x4 roulaient en masse dans les villages.

Bon promis je fais une compilation de ces croustillantes informations.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 02:11
Poste tout ça sur ce topic, ou transmets moi un maximum d'informations en privé, à ta guise, je vais décortiquer ces informations.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 02:15
J'y travaille et t'ai répondu en MP.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 10:58
Bien le bonjour, quoi de neuf aujourd'hui concernant cette affaire ?

Un sénateur républicain de l'Oklahoma, Mr James Inhofe souhaite demander l'ouverture d'une enquête sur ce "Climategate" :
http://thehill.com...e-research

C'est vrai qu'avec les millions de dollars dépensés en fonds publics pour la recherche, il y a quelques comptes à rendre.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Novembre 2009 à 11:02

Vous n'imaginez pas tout l'argent que peut, indirectement, dépenser le contribuable pour qu'on lui débite des mensonges en retour ! 8>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►