Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 90PAGE  ... 3   4   5   6   7   8   9
FORUM GEEK les SMS

Deltomiio COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:37
voila régis c'est ca ! ce n'est pas faute de vouloir communiquer de vive voix ! mais quand tu as pas le choix, tu fais ce que tu peux pour faire passer le message
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:38
"Non mais ta façon de voir les choses ça laisse paraître que t'aimes écrire les choses que tu ressent par des lettres manuscrites !!"

Je n'aime pas le sms, ça me gave vite, d'autant plus que j'ai tendance à vouloir réfléchir pour trouver les mots justes lorsque je n'envoie pas des messages purement informatifs.

La lettre manuscrite permet d'insuffler d'énormes subtilités, rien que dans la façon d'écrire, d'écrire certains mots surtout, d'insister implicitement sur certaines choses, de tourner certaines phrases pour leur conférer un caractère suggestif, ou poétique.

Je n'ai pas été un adepte de cette méthode auparavant, mais là je découvre beaucoup, beaucoup de choses.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:39
Tom, si la personne ne veut pas communiquer, ça peut envenimer la situation de vouloir le faire à tout prix...
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:41
Un détail qui m'a beaucoup plu la dernière fois, l'odeur du papier, et dans l'enveloppe.

Une sorte de bois de santal mêlé à du mukkhalat, ça m'a enivré durant toute la lecture.

Ca parait naïf de réagir ainsi, mais c'est purement sensoriel et psychologique. Et l'effet escompté produit son résultat.
Deltomiio COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:41
ouaih je vais arrêter de communiquer si on le fait pas en premier, mais aprés on me reproche de pas donner de news, de faire la gueule .....
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:41
Non tu réfléchis pour trouver les mots les plus compliqués et peu employés afin de paraître plus intelligent que les autres. Mais je ne rentrerai pas dans ce débat ! :))
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:43
Tomy tu es dans un impasse on dirait !

écoute tu appelles, tu demandes des nouvelles par sms et si t'as jamais de réponses, basta, tant pis tu peux pas t'enteter... Fut faire abstractions des gens qui font pas d'efforts pour toi !!
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:45
"ouaih je vais arrêter de communiquer si on le fait pas en premier, mais aprés on me reproche de pas donner de news, de faire la gueule ....."

Dans ces cas là c'est la personne que tu essaye de joindre qui ne sait pas ce qu'elle veut. Je vois ça comme une forme de caprice.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:46
Ben moi je sais que je me suis retrouvé dans cette situation déjà et le fait de faire ça, de communiquer, ça a été mal vu et je me le suis pris en pleine gueule après.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Décembre 2009 à 00:47
"Non tu réfléchis pour trouver les mots les plus compliqués et peu employés afin de paraître plus intelligent que les autres. Mais je ne rentrerai pas dans ce débat !"

Ne mélange pas tout. Sur le forum, il y a deux choses. La première, ça consiste à faire en sorte de ne pas utiliser trop souvent les mêmes mots, car je n'aime pas avoir cette sensation de répétition. La deuxième, c'est que je note systématiquement le sens d'un mot que j'ai lu dans un livre, et dont je doutais, ou dont je ne connaissais pas la définition, et pour l'inscrire dans ma mémoire, je me sers des forums pour bien m'en souvenir. Et sur miss, je me suis calmé avec ça, parce que si j'utilisais tous les jours, les mots littéraires peu utilisés, ça gaverait vite.

Ensuite, quand tu écris à la main, c'est stupide de vouloir triturer le cerveau de l'autre en lui balançant une série de mots inintelligibles.

Tu te vois apprécier une lecture intime avec le dico sur les genoux ?

Moi ça me gacherait tout mon plaisir, et ça me laisserait penser que l'autre cherche à me signifier que je suis un ignare.

Avec la méthode manuscrite, tu soignes plus la formulation, et moi qui aime énormément les aphorismes ayant un accent poétique, je m'en donne à coeur joie.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►