Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 52PAGE  ... 3   4   5   6
FORUM ACTUS Un médecin de cité jette l'éponge

jjjo Fantasmo
Vendredi 08 Janvier 2010 à 00:04
C'est toujours aussi facile de pointer du doigt ceux qui travaillent à essayer de maintenir l'ordre. En plus de tout ce qui a déjà été dit sur "les ordres de la hiérarchie", j'ajoute que souvent, dans bien des domaines, quand on a affaire à des personnes de mauvaise volonté ou volontairement hors la loi, il est difficile de les remettre dans le droit chemin pour plusieurs raisons : s'ils ont pratiqué une activité illégale lucrative, avec la société qui est la nôtre, il sera presque impossible de leur présenter un comportement citoyen comme une voie épanouissante. L'image de la réussite telle qu'elle est souvent présentée a creusé un fossé entre l'argent facile et les valeurs.

La police ne peut malheureusement que panser certaines plaies...augmenter les effectifs et les moyens ne ferait que rendre le jeu plus gigantesque. Sans compter que ça laisserait aussi une plus grande facilité pour les contrôles et les verbalisations quotidiennes qui enragent beaucoup de monde, ces personnes pestant souvent contre une lutte insuffisante contre des trafics plus grands.

Et les citoyens là-dedans ?
Plutôt que proposer la formation de comités de quartier, de "grands frères" (quelle plaisanterie ce truc) ou autres médiateurs, je serai favorable à une éducation citoyenne (ou un truc dans le genre)...des parents.
Je ne vois pas comment les dédouaner aussi facilement de leur rôle en se rabattant sur l'état, même si il n'est pas parfait.
Donc, en gros, restaurer l'autorité parentale si souvent disparue.
Mais je ne rêve pas non plus, les conséquences actuellement observées ne sont à mon avis pas dues à une jeunesse différente (puisqu'elles le sont toutes plus ou moins), mais bien à un laisser aller parental, sociétal et judiciaire...
Quand rien n'est grave et quand rien n'est imposé, il ne faut pas se plaindre de ce qui arrive.
lyd34000 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 08 Janvier 2010 à 00:41
Tout a fait d'accord avec jjjo. Mais qu'aujourd';hui la situation est dramatique. Il y a une partie de la population qu'on ne peut plus éduquer, c'est trop tard, c'est rentré dans leurs moeurs et leur culture de tout casser et contester.

C'est au gouvernement de prendre les bonnes décisions, pas a la police, la police ne fait qu'effectuer des ordres. Il faut stopper tout ca, et ca ne peut passer que par la repression dans un premier temps, puis l'education a long terme. Il ya eu trop de laisser aller durant des decennies. Tout le monde se foutait ce qui se passait dans les banlieues, résultat, plus aucun service social ne peut y pénétrer. Et il y a plein de gens qui en patissent, tout ca a cause d'une poignée de gens qui a pris le controle et fait sa propre loi.
◄ PRÉCÉDENT