Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 66PAGE  ... 4   5   6   7
FORUM ACTUS Après 2012, 2036.

luciano38 Sylvain
Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:40
Merde, 19km de long, j'ai du me planter d'asteroide.

C'est la vieillesse qui me prend :))

Toute façon on s'en fout, l'important c'est que + de 2km de diamètre = Aie aie aie
et que 350 mètres = LOL

Enfin pas lol pour ceux qui se trouveront en dessous dans un périmètre de quelques centaines de kilomètres mais bon... :))
luciano38 Sylvain
Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:42
Je sais bien que ca dépend aussi de la composition; c'est évident qu'un corps spongieux sera bien plus ralenti par l'atmosphère qu'un corps dense et solide... Mais en même temps on va pas faire une conférence sur tous les paramètres qui entrent en compte dans la collision des corps célestes... Moi je dis que ca commence à me donner mal à la tête tout ça, jvais m'en retourner à mon bon vieux code civil et réviser mon Droit, j'en ai plus besoin pour l'instant :))
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:43
Ce que j'adore dans ton raisonnement, c'est la conclusion sous jacente qui s'en échappe: moins de 2 kms, on s'en branle car ça ne détruira pas l'équivalent d'un pays comme la France.

Ca pourra juste détruire un tiers ou une moitié à la rigueur. Bien dérisoire en somme. :))
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:50
"Mais en même temps on va pas faire une conférence sur tous les paramètres qui entrent en compte dans la collision des corps célestes."

Tu sais, le premier livre que j'ai eu gamin, j'étais alors à l'école primaire c'était un livre sur l'astronomie. Même si j'ai décroché, c'est un thème qui me passionne toujours.

Le plus intéressant avec tous ces calculs et les simulations qui ont été réalisées, c'est de comprendre qu'un astéroïde ayant une densité énorme, fait de fer, et dont la taille, à l'échelle de la planète, serait comparable à une balle de revolver, génèrerait un impact dont la profondeur et l'énergie dégagerait 10 fois plus de poussière dans l'atmosphère qu'un astéroïde au volume bien supérieur mais fait en partie de carbone, et donc se brisant en mille morceaux durant le choc.
teufeur63 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:56
certains physiciens (je crois que ca s'appelle comme ca lol) ou n importe ki (soyons fous) demontrent qu avec une petit piece et rien qu une piece de monnaie jetée du haut de la tour eiffel suffit pour tuer un homme, alors meme si l asteroide de 350 metres de diametre quelque soit sa composition, et ca m etonnerait que ce soit du coton, plantée a des milliers de kilometres meme avec la decomposition de l atmosphere a mon avis ca peut faire d enorme degat et pas seulement que la france c'est juste mon avis personnel
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 1er Janvier 2010 à 18:14
La nasa a déjà envoyé une sonde pour que celle-ci se pose sur l'astéroïde Eros, celui ci est nettement plus gros qu'Apophis:

www.youtube...Dmqb-e6QtE

Elle a pu prendre des photos une fois l'atterrissage effectué à plus de 30 km/s.

Pour Apophis, il s'agirait de faire quasiment la même chose. Envoyer un objet gros comme une capsule lunaire pour que leur attraction mutuelle influe sur la trajectoire d'Apophis.
◄ PRÉCÉDENT