Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 160PAGE  ... 4   5   6   7   8   9   10 ...
FORUM ACTUS Le metissage l'avenir du Monde

Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 09 Décembre 2010 à 19:10
Les gens et les peuples tendent à se rapprocher naturellement de ceux qui leur sont apparentés afin de se perpétuer, et cela partout dans le monde.

Cela fait des millénaires que ça dure, et je dirais que fondamentalement, c'est normal, qui se ressemble s'assemble. C'est surtout depuis quelques temps où l'on pratique une forme de bourrage de crâne idéologique en Occident afin de briser la continuité que ces questions sont évoquées au point de se remettre continuellement en cause, et nécessairement, en en passant par l'autre. Cette manière de penser tend à emprunter au sentimentalisme et à la honte héritée des grandes fautes du siècle dernier afin de se donner une légitimité.
PhoenixSam2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 09 Décembre 2010 à 20:26
fatalement le metissage s'imposera au fil du temps
pas pour autant que les cultures disparaitront
Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:06
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour (Hostilité de l'Unité)
Jeudi 09 Décembre 2010 à 19:10
Tous.rejoindront.l...
Hostilité de l'Uni...
30 ans
Montpellier (Hérault)
Trente piges, désormais un vieux con.
HORS LIGNE
Les gens et les peuples tendent à se rapprocher naturellement de ceux qui leur sont apparentés afin de se perpétuer, et cela partout dans le monde.

---------------------------------

Et oui, mais ce phénomène diminue et un métissage s'opère. La race blanche va disparaitre a terme, tout les scientifiques s'accordent là dessus :)

Et concernant les cultures, c'est clair que quasiment rien a voir en fait.
PhoenixSam2 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:02
c est pour dire que dans l'unicité du au metissage devrait tjs y avoir des particularités
car a terme, a force de melange, rien devrait differencier les hommes hormis cette notion de culture
ca concerne l'avenir du monde a terme .

Mais là je viens de penser qu y aura tjs des "foncés" dans les pays tres chaud et des "clairs" dans les pays tres froid.

M'semble qu un kenyan par ex, ne peut survivre bcp d année dans un pays plutot tres froid, entendu y a un moment de source fiable mais je precise que je retrouve aucune source sur l'net
eldarion11 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:28
d'un autre coté, aimant la différence, je trouverai dommage que l'on soit tous pareil...
PhoenixSam2 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:33
j ai du mal a l'imaginer (comme tt l'monde forcement) mais bon :
a force d'evolution, de transport tjs plus facile entre les pays et de mondialisation etc....
ca devrait tendre vers un truc assez unifier entre gens de la planete, au final c'est plutot logique, tres logique. Tetre pas dans 100 ans (et encore) mais a terme ...

pour ça aussi que je parle de maintien de culture differente selon certains endroits du globe (meme si ça aussi, j'en suis pas si sur.. !!! disons que les differences devraient s'amenuir)

avec l americanisation du monde de nos jours... on peut facilement imaginer le croquis plus tard sous une autre forme encore, meme si pour moi , perso, la religion ne disparaitra jamais d'la life par contre, ca c est une difference qui devrait susbsister avec les athées, tout comme avant y avait les bourgeois vs les nobles, y aura tjs une certaine opposition du meme accabit
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:57
Je trouve ça dommage qu'on puisse se réjouir de la disparition plus ou moins organisée et revendiquée le sourire aux lèvres de certaines ethnies, mais admettons.

A notre époque, on utilise des méthodes plus subversives, derrière une image pétrie de tolérance et de partage, mais la finalité reste la même. Après, rentrent aussi en compte les soucis démographiques de certains peuples tels que les Japonais qui semblent avoir oublié une notion essentielle pour la stabilité de leur population. Quant aux cultures, elles dépendent essentiellement des peuples les ayant fondées. Même si elles évoluent avec le temps.

La comédie humaine continue.
Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:10
T'es en plein délire Unité. Le métissage est juste un fait, une évolution de l'humanité. Point.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:16
Pas vraiment dans la mesure où les médias, l'internet et ses nombreux blogs, bref la couverture informative dont nous disposons tente de conditionner les gens à adopter ce mode de pensée.

En plein délire je ne vois pas pour quelle raison, je me contente de me baser sur des faits. Et de le faire de la manière la plus pragmatique possible.

Ce qui est délirant, toutefois, c'est de vouloir impérativement attribuer à quelqu'un qui expose et argumente des traits de démence, ou du moins d'irrationalité. Mais c'est une figure de rhétorique comme une autre.
ART3AST COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Décembre 2010 à 22:42
ha oui oui, j'pense bien aussi :)

un monde coloré ...tel des fleurs ..... :D
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►