Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 135PAGE  ... 5   6   7   8   9   10   11 ...
FORUM ACTUS La présidente de Montpellier III séquestrée

fouteu05 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:44
fière d'être un glandeur ! mais bien sur tu crois que j'ai du fric a gaspiller dans mon loyer d'ailleurs qui n'est pas payer par maman ou papa !! alors quand on en sait pas on se la boucle !!
et je bosse dés que je peux pour pouvoir accumuler de l'argent et payer mon inscription a la fac !! sache que la gréve et le blocage me fait bien chier car si il repousse les exams ca fait du temps en moins ou je pourrai bosser !!
je fais des études longues car de nos jours un simple bac ne suffit plus pour avoir un boulot et faut se spécialiser dans un domaine !!
perso je ne compte pas faire serveur toute ma vie !!

je te connais pas et je te juge pas !
alors n'en fait pas autant sur une phrase que j'ai marqué sur ce topic, en voulant plaisanter d'ailleurs !!
LaPhobie Monde
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:44
TYPHONNNNNNNNNN (xavier)

PS : pourquoi attendre 30 ans pour cotiser et gagner a peine plus que le smic pour beaucoup d'etudiants ??? la reponse a laquel je n'aurais jamais de reponse ma fois bonne chance avec la greve mdrr l'avenir de la france !!!!!

------------------------------------

Je dirais pour avoir d'autres sujets de conversation que l'avenir footballistique de l'OL et des déclarations qui finissent pas autre chose que "mdrrr les rmistes ça pue".

Faire des études apporte l'ouverture d'esprit, la culture, developpe la curiosité, permet de se tisser un point de vue personnel sur les choses et les évenements.
Ca te donne déjà quelques réponses.
Le.Pirou Cedric
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:44
Moi je fais je sais pas combien d'années d'études et j'en fais encore et on ne ma jamais forcé dans un secteur quel quil soit !
Bizar.
Balthazarr COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:47
J'aimerai plus tard trouver un intérêt autre qu'économique dans mon travail.
Je vais pas en cours pour pouvoir trouver du taff plus tard et pouvour gagner du fric.
Le travail ne se limite pas à ça.
Je veux aussi trouver du plaisir.

Je trouve pas vraiment cohérant ce que tu dis.

Allez demain je vais faire un CAP boucherie ou je ne sais trop quoi. Il y aura toujours des places là dedans.
Mais n'importe quoi !! 8o 8o
LaPhobie Monde
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:49
Loïc: tu as raison, il est toujours temps de se ré-orienter, mais avoue qu'il y a de quoi se mettre en colère. Le manque de débouchés fait peur à la majorité des lycéens, on leur bourre le crâne avec une voie qui promet d'assurer un avenir serein et tout d'un coup tout s'écroule alors qu'il te reste un an à tirer... On peut comprendre que ça fasse un peu mal quand même.

Pirou: Bah écoute je ne sais pas, quand j'étais au lycée il y avait beaucoup de réunions où des professionnels venaient nous vendre leur mêtier, comme j'étais en section littéraire, c'était surtout l'enseignement et la psycho qui nous tendaient les bras. Je n'ai pas choisi ces voies mais j'avoue avoir été tenté vus tous les efforts déployés pour nous y attirer.
L'armée aussi travaillait bien pour nous enrôler... mais j'avais pas le profil. ^^
El-poulpo COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:53
Je suis d'accord avec toi Phobie mais combien de ces personnes qui font grève sont en doctorat ou même maitrise?
TYPHONNNNNNNNNN xavier
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:54
LAPHOBIE
Je dirais pour avoir d'autres sujets de conversation que l'avenir footballistique de l'OL et des déclarations qui finissent pas autre chose que "mdrrr les rmistes ça pue".

pour commencer chacun sa passion donc oué j'ai droit de m'interesser aux sports encore autoriser a notre epoque mais trés peu pratiquer pour beaucoup de monde brefff chacun son truc et de 2 oui je confirme les rmistes ca pue car ca me degoutes de les voir augmenter d'années en années et de voir mes cotisations aussi elevés par des faignants qui sucent la societé en profitant du systeme !!!
fouteu05 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:56
si ca te saoule change de pays
LaPhobie Monde
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:57
Il y en a Loïc, mais après il faut remettre dans le contexte de l'âge, un étudiant tout frais de 18 ans qui débarque aura forcément tendance à gueuler plus fort que les autres. Les étudiants en maîtrise, ça fait déjà 4 ans qu'ils vivent le truc, ils ont la tête dans le guidon et sont surtout blasés de voir que quoi qu'il en soit la descente dans la rue n'est pas payante.

La semaine dernière je parlais avec une fille avec qui j'étais au lycée et qui a choisi la voie de l'enseignement. Ca fait quatre ans qu'elle bosse et là elle est désespérée, elle n'a même plus le gout de la révolte, la seule chose qu'elle a dit c'est "je suis dégoutée de l'éducation nationale alors que j'ai fait des études pour lui consacrer ma vie". Je trouve ça super triste et malgré tout assez parlant.
TYPHONNNNNNNNNN xavier
Jeudi 23 Avril 2009 à 21:58
plutot crever que de changer de pays puis c'est mon pays bordel !!!!!

si tu crois que je vais changer de pays pour quelques branleurs !!!!!
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►