Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 160PAGE  ... 5   6   7   8   9   10   11 ...
FORUM ACTUS Le metissage l'avenir du Monde

Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Décembre 2010 à 22:45
Non tu es en plein délire, car le métissage n'est pas un mode de pensée, mais un fait anthroplogique.

Opposer une soi-disant manipulation médiatique a un fait anthropologique relève de l'ineptie aussi délirante que toutes les conneries complotistes que je peux lire régulièrement ici.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Décembre 2010 à 23:26
J'ai longtemps hésité avant de répondre parce que je ne crois pas que cette intervention fera avancer le schmilblick, d'autant que connaissant les mentalités actuelles, je vais probablement me retrouver avec le mauvais rôle, mais tant pis, je vais conclure.

C'est un mode de pensée quoi que tu en dises, on trouve de nombreux sites, blogs et autres (pour peu que l'on se donne la peine de chercher) qui en font la promotion. Rien que ce topic en est une illustration, se reporter au sujet initial. Certains l'ont d'ailleurs bien compris.

Pour ma part, je ne vois pas de réelle différence entre cette idéologie et la précédente (point Godwin inside) dans la mesure où les deux prônent une homogénéité.

Le fait est que la seconde se présente comme une alternative à la première, et étant donné le contexte historique, c'est compréhensible, étant donné que les gens ont été traumatisés par la barbarie du vingtième siècle. Massacres, camps de concentration et autres saloperies de ce genre ont grandement contribué à désarmer psychologiquement les gens et à brouiller leur esprit.

Mais finalement, le résultat que l'on souhaite obtenir est plus ou moins le même. La seconde idéologie se pare simplement de bonnes intentions de façade.

Pour la rhétorique, je laisse ça à Zemmour. Il le fait sans doute bien mieux que moi.

J'ajouterai que les humains feraient bien de tenir compte de leurs différences et de les respecter toutes, sans vouloir les gommer, ce serait déjà bien plus intelligent de leur part.
Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:03
Non mais, et si tu étais plus clair en assumant ta position en fait ?
Tu tortille dans tes propos comme une anguille, et dans un débat c'est assez insupportable.

J'ajouterai juste que NON je ne vois pas le métissage comme une idéologie, mais un fait anthropologique dû a une mobilité des populations croissante.

Des scientifiques prédisent un métissage total de la population d'ici quelques decennies.

Quant a parler de la shoah dans ce débat, et l'influence qu'elle a pu avoir sur les idéologies, il va falloir que tu y aille franchement dans ton argumentation parce que t'es pas clair. Même si je sais a peu près ou tu veux en venir, mais je veux que tu assume ton propos.
Diablotin.Fougueux Ourson
Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:07
Prédisent ou prévoient???
Car prédire, pour des scientifiques...
En tout cas, je doute d'un total métissage...
swiggybloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:56
61 Tous.rejoindront.l.unite.un.jour (Hostilité de l'Unité)Jeudi 09 Décembre 2010 à 19:10


Tous.rejoindront.l... Hostilité de l'Uni...
30 ans
Montpellier (Hérault)Trente piges, désormais un vieux con.
HORS LIGNE Les gens et les peuples tendent à se rapprocher naturellement de ceux qui leur sont apparentés afin de se perpétuer, et cela partout dans le monde.

Cela fait des millénaires que ça dure, et je dirais que fondamentalement, c'est normal, qui se ressemble s'assemble. C'est surtout depuis quelques temps où l'on pratique une forme de bourrage de crâne idéologique en Occident afin de briser la continuité que ces questions sont évoquées au point de se remettre continuellement en cause, et nécessairement, en en passant par l'autre. Cette manière de penser tend à emprunter au sentimentalisme et à la honte héritée des grandes fautes du siècle dernier afin de se donner une légitimité.

Euryclide (Bruno)Mardi 14 Décembre 2010 à 22:45


Euryclide Bruno
30 ans
Montpellier (Hérault)
HORS LIGNE Non tu es en plein délire, car le métissage n'est pas un mode de pensée, mais un fait anthroplogique.

nous avons du neeandertaal dans nos génes ,on a carrement fait dans la zoophilie,du coup :)) ,je ne pense pas que le metissage soit vraiment un fait de l evolution,mais quelque chose de purement naturel,les conflits sur ce sujet sont purement "psychosociale".
Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:47
Prévoient. Ce sont des modèles théoriques, évidemment, qui sont établis selon l'évolution actuelle.
Frascuelo COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:06
Théoriquement, le métissage a déjà eu lieu. On estime qu'environ 40 milliars d'êtres humains ont foulé la planète. Ce qui démontre que nous avons tous des origines en commun.

Nous sommes tous consanguins en quelque sorte !
Euryclide COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:12
Le métissage a commencé oui. C'est pas un fait arrêté dans le temps !

Après bon, il y aura toujours des gens complètement fermés et un peu limités a qui ça fait peur mais bon. D'ailleurs des filles issue d'un métissage asiatique/européen sont très jolies tiens. 8>

Je ne pense pas que le métissage va homogénéiser les cultures, on va tout de même conserver une certaine diversité, avec des évolutions bien sûr.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:16
Quand je parlais de pensée unique la dernière fois, tu l'illustres encore une fois par le biais de ton intervention en catégorisant :

Ceux qui ne partagent pas ce point de vue sont des gens obtus, étroits d'esprit, et tout le tintouin.

Est-il utile de continuer dans la mesure où "ça doit être comme ça et pas autrement" ?
Diablotin.Fougueux Ourson
Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:22
Il serait intéressant de trouver les chiffres concernant le pourcentage des couples dont les membres sont d'origine différente...
On doit tourner dans les 5 à 10% de la population mondiale (et encore...) donc çà laisse de la marge...
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►