Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 1048PAGE  ... 84   85   86   87   88   89   90 ...
FORUM LE SITE les filles du site miss 34

Spikkes COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:05
"J'ai dit clairement que je n'approuvais pas cette façon de consommer les relations, ça ne veut pas dire que je condamne ou que je trouve cela pathologique."

--------------------

C'est bien pour ça que j'ai précisé que toi ou moi on ne va pas aller dans cet écueil. Mais j'ai peur que d'autres y foncent tête baissée.

"Analyser le corpus social en le commentant ça ne permet pas de comprendre pourquoi au départ, certains individus ont franchi certaines frontières du communément admis par tous."

---------------------------------------------

C'est l'éternel débat qui oppose parfois psychologues et sociologues, et relève presque de la question fondamentale : faut-il expliquer un comportement individuel déviant par des raisons psychologiques ou sociales ?

La question que je poserai, c'est : es-tu vraiment sûr que le comportement de Ondine est réellement déviant ? ("communément admis par tous", pour reprendre tes termes).

Perso je pense pas. D'une part parce qu'elle exagère certainement certains points ("les hommes sont des objets") et d'autre part, comme elle l'a si bien dit, la norme se situe plutôt de son côté que tu côté de Ludo, Kiki ou Nico. Je le constate moi-même aussi dans ma vie sociale.

Et pour finir, a ce que je lis, le comportement de Ondine n'est pas de la consommation compulsive non plus hein.

Par contre j'ai constaté des comportements que je qualifierai de vraiment déviants (dans le sens social du terme) chez certaines nanas de 17 - 18 ans, qui se biturent la gueule et se donnent a tout les mecs ensuite, façons skins party et n'assument rien derrière. Ca oui, c'est presque pathologique (mais tu peux y trouver des raisons sociales encore une fois).
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:18
"C'est l'éternel débat qui oppose parfois psychologues et sociologues, et relève presque de la question fondamentale : faut-il expliquer un comportement individuel déviant par des raisons psychologiques ou sociales ?

La question que je poserai, c'est : es-tu vraiment sûr que le comportement de Ondine est réellement déviant ? ("communément admis par tous", pour reprendre tes termes). "

Si tu tapes dans le domaine de la sociologie, tu es amené à établir des statistiques, et pour cela, tu dois sonder un ensemble d'individus, en conséquence, tu fais d'abord dans le particularisme à échelle individuelle.

C'est ensuite que tu établis un recoupement pour mettre en exergue, une tendance générale.

Le comportement d'Ondine peut être considéré comme déviant d'un point de vue purement moral.

Et si Sam s'est montré le plus virulent à son sujet, c'est parce qu'il l'a lui même avoué par la suite, il croit en Dieu, il croit en des valeurs intemporelles qui priment sur le collectif.

Même dans les sociétés les plus puritaines, il subsiste des gardes fous censés muselés les moeurs, le problème que peut susciter le comportement comme celui d'Ondine, c'est qu'il soit perçu comme une vague qui se répand en imposant un nouvel ordre de normalité et de nouvelles moeurs.
Doris.L-Explorateuse COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:24
866) C'est justement le problème !
effet.mer2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:25
En fait depuis le tout début le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi vous parlez d'Ondine comme "une vague qui se répand"?
C'est loin d'être la "représentante" d'une nouvelle forme de consommation sexuelle. A mon goût son comportement est même plutôt marginal.
My.sti.kA Seb.
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:26
Ondine, on l'appelle "the Wave" dans le milieu 8>

ps: elle doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment !
effet.mer2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:29
T'es bilingue Seb?!!!! :))
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:31
"En fait depuis le tout début le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi vous parlez d'Ondine comme "une vague qui se répand"?
C'est loin d'être la "représentante" d'une nouvelle forme de consommation sexuelle. A mon goût son comportement est même plutôt marginal. "

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ce qui fait peur à certains, c'est la généralisation de ce type de comportement.

Les skins party qu'évoque Spikkes sont assimilées à cela.

Personnellement, je pense qu'on peut esquisser trois catégories distinctes: Ceux qui font de la résistance farouche et se tournent de plus en plus vers leurs bagages culturels d'origine pour éviter d'être confondus avec les autres. On observe une forme de revival en se remettant à parler d'abstinence etc.

- Ceux qui se situent dans le ventre mou, ne se situant pas trop bien mais ils essaient de profiter comme les autres.

- et Ceux qui l'assument parfaitement comme Ondine.
effet.mer2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:37
Ouai mais de toi à moi Jérôme souviens toi à son âge il y avait aussi des filles comme elles qui avaient ce genre de comportement. Enfin quand j'avais 19 ans j'en connaissais même parmi mes amies d'ailleurs... (qui l'aurait cru venant de prude2night?!)
Moi ce que je trouve étonnant c'est que quand je lis tous le sujet on dirait qu'on parle d'une révolution sexuelle. La révolution c'était dans les année 70 elle est loin derrière là. lol
Spikkes COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:38
Et y a aussi beaucoup de personnes qui se comportent comme Ondine mais qui n'assument pas.
Perso, celles là je les fuis !
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:42
"Ouai mais de toi à moi Jérôme souviens toi à son âge il y avait aussi des filles comme elles qui avait ce genre de comportement."

Oui mais quand on avait son âge, on parlait de réputation lorsqu'on désignait ces filles. La grande différence, c'est qu'elles l'expriment à visage découvert désormais. On a dynamité l'hypocrisie.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►