Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 270PAGE  ... 6   7   8   9   10   11   12 ...
FORUM ACTUS Sondage sur la morphologie

DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:54
"L'exploitation du corps par la publicité, l'image, tend à le réduire à un simple objet de consommation( le culte de la minceur ect .... )"

Tu nous apprends quelque chose là.

"Pourquoi avant l'idéal féminin était les rondeurs , ce qu'on appellerait maintenant presque du surpoids ? regardez les Brigitte Bardot et marylin monroe de l'époque et regardez à coté les idéaux de notre époque ... ya pas photos"

Les idéaux se basent sur les moeurs et sur les traditions culturelles.

Jadis, la beauté était synonyme d'embonpoint, parce ceux qui déterminaient les canons de la beauté, ils étaient commandités par la bourgeoisie ou l'aristocratie. Seuls les paysans étaient maigres et basanés.

Être bronzé, ça signifiait qu'on était un prolétaire qui cultivait son champ.

Après, pour en revenir à une époque plus contemporaine, il faut comprendre comment la mode féminine a évolué.

Au 19 ème, il leur était interdit de porter une quelconque tenue masculine, ou même quelque chose qui s'y apparentait, vers la fin 19 ème, les crinolines à tournant ont commencé à se simplifier, à s'épurer avec l'essor de l'art nouveau, puis suivi par l'art déco, qui a permis aux femmes de voir leurs vêtements plus adaptées à une vie plus active, c'est l'époque ou elles commencent à voyager, et à occuper plus de place dans l'environnement du travail, la mode s'est popularisée après la seconde guerre, à cette époque là, la féminité était synonyme de volupté, c'était une image qui renvoyait directement à l'image de la mère, celle qui enfante, avec des rondeurs, de la grâce, un aspect charnel magnifié.

L'image de la femme d'aujourd'hui a dépassé le cadre des fonctions et du rôle qu'elles incarnaient auparavant, et seuls les attributs féminins qui symbolisent la sexualité de la femme sont mis clairement en exergue, parce que la relation au sexe s'est complètement détachée de tout ce qui se réfère au monde maternel.

Mieux, le fait de voir autant d'archétypes dépeignant la femme comme une anorexique, c'est un joli pied de nez à l'image que les hommes avaient il y a encore quelques décennies, parce que durant un bon moment, la femme a voulu être l'égal de l'homme, avec tout ce qui a de plus libéral, à commencer par les vêtements, et la relation au sexe, car désormais, il leur est permis de consommer de la même façon que les hommes.
LiXie Mgx
Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:55
S.uccube haha oui c'est un peu ca (cf l'édit de mon post précédent)

M-arie-34 je fais partie des personnes qui préfèrent rester seules que mal accompagnées et c'est vrai que je suis assez exigeante parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis "les mecs bien physiquement sont souvent très cons" du coup pas simple de trouver une personne qui me plaise VRAIMENT. Mais je préfère de loin le célibat au fait d'être avec quelqu'un qui ne me plaise pas dans tous les sens du terme (qu'on parle de physique ou pas).
Alex-Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:56
" Après, tout ne se focalise pas que sur ces deux caractéristiques non plus Alex, entendons-nous bien. ^^ "

Heureusement, ce serait triste quand même :)) !
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:58
Et pour reprendre ton sondage:

- Votre sexe: M
- Votre âge: 29
- Votre taille: 196
- Votre poids: 98

- La taille de votre idéal: Je m'interdis d'avoir un idéal bourré d'à priori. D'expérience, ça a pu aller d'1m55 environ à 1m85.
- Le poids de votre idéal: une filiforme peut même plaire autant qu'une fille ayant quelques rondeurs, et vice versa.

Ce ne sont pas ces critères qui feront la différence.
Alex-Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:59
J'avais pas vu l'édit. Oui je vois très bien ce que tu veux dire ^^ !

Par contre, une fois que tu connais bien une personne, y compris dans le couple, tu fais de moins en moins attention au physique. Comme dit Marie, après les gens vieillissent et s'enlaidissent par contre le caractère, tu l'auras tous les jours. D'ailleurs tu pourrais très bien devenir aveugle et ce critère là ne serait plus important...
M-arie-34 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:00
Bah si parcequ'en fait c'est pas ce qui lui plait à elle mais aux autres, donc ca restera trop la honte d'etre avec un plus petit 8>
Alex-Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:00
Je ne te savais pas si imposant Jérôme 8o !
LiXie Mgx
Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:01
Ah bah ça c'est sur... Il y a plein de petits défauts que tu ne vois plus :))


DlVlN Tu vas pas trop l'aider pour ses stats la :))
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:02
Jerome, avec ce sondage, je te verrais bien en bûcheron. 8>
Pouf2Night COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:03
Personnellement j'ai deja fait l'expérience d'une relation avec un gentil moche (allez, disons un mec qui me plaisait pas pour être plus diplomate) et très franchement je ne renouvellerais JAMAIS l'expérience. (Il en va de même pour un beau con d'ailleurs)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►