Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 91PAGE  ... 6   7   8   9   10
FORUM LE SITE " Migrer sur Facebook "

chaqueHiboux COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Février 2010 à 23:47
oué z>
LaPhobie Monde
Jeudi 11 Février 2010 à 06:00
Je suis de l'avis de Sonia.

Sur mon Facebook il n'y a que des gens que j'apprécie ou qu'il m'intéresse de connaître. Régulièrement je fais un petit ménage en effaçant les personnes qui justement ne m'apportent rien ou avec lesquelles je n'ai aucune interaction.

Sur miss la démarche est différente puisque des inconnus peuvent venir me parler sans que je puisse réellement filtrer.

C'est pour cette raison que je conserve mon inscription sur les deux sites. Chacun m'apporte quelque chose de différent, je n'y vais pas pour les mêmes motivations. Je ne pense pas qu'il y ait de concurrence ou de choix à faire.
Spival Régis
Jeudi 11 Février 2010 à 06:40
Avec 50% des adolescents européens qui publient des informations personnelles sur la Toile, la Commission européenne demande aux réseaux sociaux d'améliorer leurs mesures de protection.

C'est aujourd'hui la " Journée pour un Internet plus sûr ". À cette occasion, la Commission européenne a un message à adresser aux jeunes internautes : " Tu publies ? Réfléchis ! ". Une manière de leur faire comprendre que les informations personnelles mises en ligne peuvent laisser une trace indélébile sur la Toile et être consultées par n'importe qui.

Ce message n'a de sens que s'il est partagé avec les acteurs du Net. Entre février et juin 2009, 20 sociétés qui gèrent 25 sites* se sont engagées à respecter une série de principes pour des " réseaux sociaux plus sûrs ". Le bilan de cet engagement n'est pas foncièrement mauvais, mais la Commission européenne veut encore plus.

Du côté des bons points, les sites contrôlés en octobre 2009 proposent des consignes de sécurité et des informations spécifiquement destinées aux enfants ou adolescents. Un défaut tout de même puisque cette information n'est pas toujours facile à trouver ou manque de clarté. Le contrôle de l'accès à l'information personnelle a également aussi été amélioré.

Si la Commission européenne trouve surtout à redire, c'est parce que seulement 40 % des sites contrôlés prévoient par défaut que les informations personnelles des mineurs ne soient visibles que de leur amis. De même, par défaut, seulement la moitié des sites rendent inaccessibles les profils de mineurs aux moteurs de recherche. On notera parmi les bons élèves : Facebook, MySpace, Windows Live.

Un autre reproche porte sur les liens mis en place pour signalement d'un problème. Au cours de l'évaluation de la Commission européenne, seulement 9 sites sur 22 ( où ces liens existent ) ont répondu aux plaintes : Arto, Dailymotion, YouTube, Habbo Hotel, Hyves, IRC Galleria, MySpace, Rate et Windows Live.

Pour Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la Société de l'information et des médias :

" J'attends de toutes ces sociétés qu'elles en fassent davantage. Les profils des mineurs doivent être privés par défaut, et les questions ou signalements d'abus doivent recevoir des réponses rapides et appropriées. L'Internet est devenu indispensable à nos enfants, et il est de notre responsabilité à tous de le rendre plus sûr. "

* Arto, Bebo, Dailymotion, Facebook, Giovani.it, YouTube, Hyves, Windows Live, Xboxlive, Myspace, Nasza-klaza.pl, Netlog, One.lt, Piczo, Rate.ee, Skyrock, SchülerVZ, StudiVZ, MeinVZ, Habbo, IRC Galleria, Tuenti, Yahoo!Answers, Flickr et Zap.lu.

Source : www.generat...58691.html
djulay12 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Février 2010 à 11:48
ancien miss34,j'ai migré sur Fb !!! :D
My.sti.kA Seb.
Jeudi 11 Février 2010 à 11:58
Comme dirai le Titanic :

Cool
Alex-Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Février 2010 à 12:29
:D
djulay12 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Février 2010 à 12:33
par contre je vois qui campte toujours sur miss!!!

Ya de l'évolution dans l'air !
My.sti.kA Seb.
Jeudi 11 Février 2010 à 12:55
Ça bouffe beaucoup d'intelligence, il est vrai.
Grace à des interventions comme ça par exemple.
chaqueHiboux COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Février 2010 à 13:13
je constate aussi
Spival Régis
Mercredi 23 Février 2011 à 22:18
Petit recadrage sur Facebook :

________________
-matubo-, le 23/02/2011 - 17:49

@harkogansk : facebook ne me pousse à rien, j'en ai un usage contrôlé, en outre, je ne diffuse que les informations que je désire, et ne suis en aucun cas sommé de fournir de véritables informations à mon sujet. Le complot des spin-doctors me semble en désaccord complet avec ta vision humaniste du monde : soit on peut être manipulé facilement par quelques marketeux à cause de notre grégarisme et notre voyeurisme, soit nous sommes autres choses que des "consommateurs lobotomisés" et nous sommes capables de faire la part des choses et tirer le meilleur de la technologie. Les lois existent, elles protègent la vie privée, je suis pour ces lois et facebook les respecte dans une certaine mesure. De plus, ils me fournissent gratuitement un service de qualité. S'ils peuvent gagner de l'argent en transmettant certaines informations que JE diffuse sur ce réseau somme toute public, qu'ils le fassent, tant qu'ils respectent la loi. Il faut sortir du débat idéologique, où Facebook est méchant parce qu'il essaie de nous manipuler. L'existence de personnes dont le métier est de réflechir à la monétisation de ce service est plutôt rassurante : ca veut dire qu'ils espèrent pérenniser la chose. Ca me ferait chier que FB ferme parce qu'ils n'arrivent pas à payer le loyer.

________________
U. Harkogansk-Malatestale 23/02/2011 à 18:25

Tu te fais des illusions, mon garçon.

Là tu me sors la fadaise habituelle : "c'est moi qui contrôle, je publie ce que je veux". L'argument le plus bateau, et le plus crétin qui soit. L'exact équivalent de "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien contre la vidéosurveillance".

FB te nique, en souriant mais te nique quand même. Tu crois quoi, que les financiers de FB et le boutonneux qui les paie se sont dit "comment diable allons-nous pouvoir mettre à disposition du monde entier, gratuitement, un truc qui va permettre aux gens de bavarder sans fin" ? Non, ils se disent "comment va-t-on collecter encore plus de données perso, et imaginer des fonctionnalités qui vont encore accroître notre joli capital".

Alors le mec qui croit encore qu'il décide, il me fait vraiment hurler de rire.

Sauf qu'ensuite, tu décides plus rien, toto. Ni où vont tes données, ni à qui FB les vend, ni à qui les cessionnaires les revendentà leur tour. Alors qu'à la base, c'était censé relever de ta vie privée, hein.

Ensuite, tu n'as pas compris une grande partie de mon message. Oui, le grand public est facilement manipulable par les spin-doctors, désolé mais c'est ça la réalité, que ça soit le plan com de FB ou les pitreries télévisuelles de Sarkozy sur TF1. Je disais justement qu'à galvauder ta vie privée, tes amis et tes goûts culturels en les médiatisant/monétisant sur FB, tu abandonnes ce qui faisait de toi autre chose qu'un salarié/consommateur. Relis mieux.

Les lois, maintenant. Renseigne-toi sur ce que dit la CNIL, autorité administrative en charge d'appliquer la seule loi nationale qui protège tes données, à propos de FB, et plus généralement du "déferlement technologique" FB / Google. Si tu crois pouvoir t'en remettre à des lois en la matière, t'es encore plus naïf que t'en avais l'air.

Visse-toi dans le crâne qu'une association citoyenne ou une organisation protectrice de la vie privée aura toujours moins l'écoute du législateur qu'un puissant lobby industriel. Et que pour une loi qui vient protéger TES prérogatives, TA vie privée, il y en a peut-être 10 qui viennent autoriser de nouveaux moyens de collecte et de capture aux entités privées.

../..
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►