Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 163PAGE  ... 6   7   8   9   10   11   12 ...
FORUM ACTUS Amour et folie...

jjjo Fantasmo
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:37
"Le vrai amour est altruiste et dénué de peurs"

C'est la conception idéale de certaines personnes. D'autres ne reconnaissent l'amour qu'à travers des épreuves (même pour des choses insignifiantes) ou des évènements négatifs qui ne brisent pas la relation. Le fait qu'elle y survive est assimilé à de l'amour (ou à la démonstration de sa force).
Il y a vraiment beaucoup de conceptions différentes et c'est parfois en ça que des actes peuvent paraitre fous alors qu'ils ne sont que la manifestation d'un sentiment pur.

Pour l'auto satisfaction, il est quand même bon d'avoir le plaisir de donner et celui d'avoir procuré de la joie. Ça reste personnel, mais c'est plus équilibré que d'être juste maintenu à flot par le fait d'avoir réussi à conserver une personne.
New.Lambda COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:38
Oui mais je veux que cette auto-satisfaction elle existe même si c'est pas dans un cas de tentative de récupération.
C'est comme pour un cadeau à quelqu'un, si on fait l'effort de faire ça bien, y'a l'intention de faire plaisir et en arrière plan la fierté de se dire "c'est moi qui ai eu cette bonne idée".
swiggybloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:39
Faire des kilomètres avec un bouquet de fleurs pour sa dulcinée, tenter de se suicider, vider son compte en banque ce n'est déjà plus tout à fait être soi-même.

c est etre soi meme ,la difference est que c est le sentiment et l excentricité qu elle connote qui mène la danse et non la"raison.
Eurycloud COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:39
Ouais, c'est sûr que c'est UNE vision.

Pour moi, l'amour qui grandit en traversant les épreuves est une vision romancée, une vision véhiculée par les fictions, les films et est totalement irréelle. Après, c'est mon avis personnel.
Eurycloud COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:41
c est etre soi meme ,la difference est que c est le sentiment et l excentricité qu elle connote qui mène la danse et non la"raison.

------------------------------

Non. Il n'y a pas d'un côté ceux qui sont guidés par leurs sentiments et font des trucs fous, et d'autres qui sont guidés par la raison et sont donc .. plus raisonnables.

Ce que j'essaie de démontrer ici, c'est que dans une majorité des cas, ces actes là sont pas guidés par des sentiments, ni de l'amour mais principalement par des peurs, des insécurités, qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec l'amour.
New.Lambda COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:43
Ouais je connais ca...
Mon psy m'a dit que j'étais obsessionnelle... 8>
Eurycloud COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:44
Bah voilà. La grosse fixette qui pousse a faire n'importe quoi ... z>
jjjo Fantasmo
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:45
Oui, une vision romancée.
Mais elle n'en est pas moins idéaliste que d'autres, avec des critères différents.
De plus, il n'y a pas que les fictions qui véhiculent des images "fausses" (ça dépend pour qui). Pas mal d'émissions donnent une image de la relation et des relations humaines en général qui est complètement altérée. J'ai toujours eu tendance à dire qu'elles repoussaient les limites de l'acceptable...et pas dans le bon sens.
Eurycloud COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:48
Ouais carrément ! C'est tout un environnement qui fausse un peu les relations.

Ma vision de l'amour a été façonnée par des expériences et prises de recul, en ayant expérimenté a mes dépends évidemment les actes insensés par peur de perdre l'autre.

Tu te dis que au final, y a pas besoin de ça si tu as confiance en toi et surtout en l'autre.

Faut se poser une question : que va penser l'autre de mon acte fou ? Et pas une réponse hypocrite, faut réfléchir a ce que l'autre va vraiment penser...
C'est pas bien glorieux.
jjjo Fantasmo
Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:52
Moi je dis que tu peux très bien essayer de conserver un peu de recul pour ne pas faire n'importe quoi, mais qu'il faut aussi laisser libre cours à ce qui te passe par la tête quand tu as un élan envers l'autre, aussi fou que cela puisse te paraitre. Si l'autre te connait un peu, ça va bien se passer...
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►