Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 13PAGE  1   2
FORUM ACTUS Révolution ?

itali.a34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 18:55
Quelle Solidarité au sein des manifs ??

Le probléme des contradictions dans les manifs s'est déja posé dans le passé, il est lié au déssacord théorique sur les réponses aux questions: qu'est-ce qu'on veut ? et comment on va essayer de l'obtenir?

par exemple pour le mouvement Lycéen, certain, la minorité bruyante veut l'abrogation de la réforme Darcos, et veut l'obtenir par des manifs massive, blocages des lycées, blocages des rues, et autres action plus ou moins pacifiques du moins sans " casse ", ni trop de violence. s'autres, encore plus minoritaire, dont je suis, souhaitent la transformation radicale du monde dans lequel on vit, c'est a dire le capitalisme, et donc la destruction des lycées capitalistes, du statut de lycéen afin de libéré le savoir, et d'avoir une vie passionnante organisé collectivement sans domination d'aucune sorte. comment? en commencant par critiqué radicalement le lycée, puis en bloquant les flux, l"économie, en arriver a une gréve générale, a la formation de comité révolutionnaire dans les lycée dans les usines, dans les quartiers pour se réapproprier les moyen de production. ainsi, dans cette optique, la casse ne pose pas de probleme et devient méme a un certain moment inevitable, la question est juste de savoir quand " casser "sans prendre trop de risques, dans le but qu'il y ait une efficacité révolutionnaires.

ainsi ces deux idées, sont presentes au sein du méme mouvement et peuvent entrainer des heurts entre les citoyennistes réformistes et les révolutionnaires. mais une nouvelles contradictions est apparu depuis quelques années, c'est la présence au sein des manifs de certains jeunes venant des quarties pauvres et des banlieues qui ne revendiquent pas un discours politique mais une identité ( paillade représente, 9.5 en force ect..) ce qui est une nouveauté dommageable puisqu'elle appauvrit la réflexion critique. par ailleurs ces jeunes " cassent " sans scrupule, le plus souvent en attaquant de façon trés pertinente ce qui opprime ( representant de l'etat, moyen de transport, pompiers, médiateurs, profs, police ect ...mais qui frappe et vole aussi les manifestant qu'ils considerent comme fils de bourges. ce qui est inquiétant c'est que ces heurts au sein des manifestants font rejaillir, par le biais de la revendication identitaire géographique ou ethinque plutot que politique, le retour d'une forme de racisme; non que ces heurts soient revendiqués comme tel, mais ils ressortent comme tel étant donné que la misere s'est historiquement appuyé sur des téorie racistes quit ont conduit a faire des populations non blanche occidentales, des populations pauvres. donc il y a parmis ces jeunes venant de banlieues ou de quartiers pauvres, une majorité de noir et d'arabes. ca donne furieusement un air de revanche post colonial !!

signé : un arabe Francais qui en a rien a foutre d'etre arabe et qui nique la France parce qu'il et révolutionnaire.

---

voila se que l'on ma donné, lorsque je passé devant le lycée Mendes France se matin 8>

je vous laisse jugé :))
baaabe COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 18:57
Et tu vas la poster partout ta merde ?
guillaumelidiot COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 18:57
"le plus souvent en attaquant de façon trés pertinente ce qui opprime ( representant de l'etat, moyen de transport, pompiers, médiateurs, profs, police ect ..."

:)) :)) :)) :)) :)) :))
Kyosukedu11 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 18:57
je penses que oui ^^ z>
itali.a34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 18:57
j'lai pas recopié pour rien
8>

donc dans se cas la, oui j'vais la posté partout :D
Gene.NcL.34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 19:06
J'ai seulement lue la dernier phrase et sa relate le racisme sa ... la loi Dracos représente le racisme ?

Edit : ton tract c'est un peu tout et n'importe quoi en même temps
Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 19:08
Comme le dirait très bien un célèbre philosophe missien répondant au doux nom de Tonydelavega:

"NIQUEZ VOS MORTS BANDE DE FACES JAVELISEES"
baaabe COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 19:08
Non mais cherche pas le rapport y en a aucun encore un qui sait pas pourquoi il fait la grève :D

Bientôt ils vont te parler des sans papiers, de la crise et de la lutte anti tabac devant les lycées :D
baaabe COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 19:09
Comme le dirait très bien un célèbre philosophe missien répondant au doux nom de Tonydelavega:

"NIQUEZ VOS MORTS BANDE DE FACES JAVELISEES"

MDR 8>
Gene.NcL.34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 15 Décembre 2008 à 19:14
Mouai comme d'ab c'est juste un prétexte pour ne pas n'ennuyais sur une chaise

Le systeme educatif est super mal fais de toute fassons c'est pour sa que les gens s'y interesse que une fois que ils sont plus en cour (je parle pas du système mais de l'éducation bien entendue)

Moi aussi j'été content quand il y avais des grève avant :)
SUIVANT ►