Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 38PAGE  1   2   3   4
FORUM ACTUS Expulsions : Hortefeux dépasse ses objectifs

tonanus COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:25
Alors qu'il s'apprête à quitter le ministère de l'Immigration pour celui du travail, Brice Hortefeux a estimé mardi matin avoir rempli les objectifs fixés par Nicolas Sarkozy, notamment avec 29.796 reconduites à la frontière.

« Je suis fier de faire respecter et appliquer la loi ». Brice Hortefeux a présenté aujourd'hui le bilan de son année passée à la tête du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Avec 29 796 reconduites à la frontière en 2008, Brice Hortefeux a dépassé l'objectif des 26 000 qui lui avait été fixé à son arrivée à la tête du très controversé ministère de l'Immigration. En seulement un an, le nombre « d'éloignements » a bondi de 28,5%. Si les objectifs ont été atteints, les résultats n'en restent pas moins « sensibles » et pourraient bien embarrasser le ministre, qui s'apprête à quitter son ministère pour celui du Travail.

Son bilan de l'année, supérieur aux prévisions, témoigne, selon le ministre « d'une évolution très importante » : celle de « la hausse spectaculaire des retours volontaires », qui représentent « plus du tiers (10 072) du total (29 796), soit une augmentation de 204% par rapport à 2007 ». Des chiffres qui concernent pour beaucoup des citoyens originaires de Roumanie et de Bulgarie, mais aussi d'autres ressortissants européens, pas nécessairement en situation irrégulière. « C'est une rupture », a expliqué le ministre. « Notre action est chaque jour davantage comprise par les immigrés eux-mêmes », a-t-il poursuivi, précisant que « pour la première fois depuis une génération, le nombre de clandestins à commencé à décroître en France.

L'immigration professionnelle en hausse

La lutte contre les fraudes se révèle également payante, selon le ministre. « Nous avons livré un combat sans merci contre ceux qui exploitent la misère humaine », « nous nous sommes attaqués aux passeurs, aux fraudeurs, aux marchands de sommeil », a expliqué Brice Hortefeux. En tout, 4314 interpellations, soit une hausse de 24% par rapport à l'an passé. Parmi elles, 1200 passeurs et 861 marchands de sommeil.

Le ministre s'est également félicité d'une meilleure répartition de l'immigration légale, évoquant un « rééquilibrage ». En 2008, l'immigration familiale a ainsi « baissé de 10,6% par rapport à 2007 », alors que l'immigration professionnelle est en hausse. Elle représentait « 14% des entrées en 2007 » et « devrait atteindre 20% en 2008 », a jugé le ministre. Pour la favoriser, Nicolas Sarkozy avait demandé que soient établis chaque année « des plafonds d'immigration selon les différents motifs d'installation en France ». Un projet qui n'a jamais vu le jour, car « ce n'était pas l'urgence », s'est justifié ce matin le ministre, préférant insister sur d'autres réussites.

Ainsi, Brice Hortefeux est revenu sur ces tentatives de renouer le dialogue avec l'Afrique, où il s'est rendu plus d'une vingtaine de fois. Des voyages qui lui ont permis de signer huit accords bilatéraux de maîtrise de l'immigration qui attendent leur ratification (Bénin, Congo, Gabon, Tunisie, île Maurice, Sénégal, Cap Vert et Burkina Faso). Le principe : la France accorde des titres de séjour pour les travailleurs ou les étudiants, en échange de quoi le pays s'engage à mieux contrôler les sorties clandestines de ses ressortissants. Et en Europe, il est parvenu à obtenir la signature de son Pacte européen, « adopté à l'unanimité des Vingt-sept ». Deux résultats concrets qui font dire au ministre qu'il a rempli sa mission.

Source : www.lefigar...ctifs-.php
tonanus COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:30
La encore des chiffres à bien interpréter puisque les journaux et l'état diffuse de la désinformation.

Pour commencer, parmi ces chiffres, les trois quarts sont reconduit à la frontière.... belge...

Ensuite, on peut estimer que la moitié d'entre eux seront revenu dans les trois mois, vu que la moitié d'entre eux sont roumains et sont libre d'accès à la frontière Française... On peut aussi estimer que le double minimum y rentre chaque année. De plus payer des indemnités à des gens sans légitimé en France est une vaste blague du gouvernement est un gouffre financier supplémentaire.

Mais bon, voila la preuve d'une désinformation habituelle, d'un journal qui se veut sérieux. Il ne faut pas rêver, l'immigration n'est pas encore pris au sérieux dans ce pays. D'ailleurs quand on pense qu'on chiale pour 25 000 immigrés reconduits à la frontière qui de toute façon reviendront sans le même problèmes, grâce à l'argent des indemnités, et qu'on compte 300 000 immigrés en situation irrégulière en France, on est certain que l'état ne se préoccupe que de loin du problème.
krakettte COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:36
Oui et ???

il faut pleurer??

8>
Papa.K COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:36
Oui et ?

Il faut lire ? :))
Larrygolad2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:39
300 000 immigrés en situation irrégulière

................................................................

et après c'est toi qui traite les autres de naïfs, mouarf!!! :))
tonanus COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:41
Non mais les enfants, vous êtes idiots, alors ecoutez. Vous aurez le droit de parler d'ici 20 à 30 ans, quand vous aurez un minimum d'intelligence.

Sinon ouais larry, t'as l'air sacrément naif pour en douter.
Larrygolad2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:45
Et toi pour avancer de tels chiffres, ou alors c'est la fourchette basse, très basse même. De toutes manières, l'immigration irrégulière par définition est très peu chiffrable avec précision, même par les autorités compétentes, alors bon 300 000, 400 000, 534 000, 678 294, on peut balancer le chiffre qu'on veut?? 8o Cool, j'peux jouer? :D
Larrygolad2 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:46
JB, faudra que tu perde cette sale habitude de te déconnecter systématiquement, dès lors que tu t'engage sur des sujets qui t'échappent. 8>
tonanus COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:48
Je fais ce que je veux, quand je veux, et n'ai à m'en justifier.

Quant à ce que tu dis, tu as raison, on sous estime certainement ce chiffre, c'est certainement plus.
COMBAT.D.INFIRMES COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 13 Janvier 2009 à 21:50
déjà yen a au moins 300 001 d'immigrés, rien qu'en comptant J 8>
SUIVANT ►