Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 292PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Attention à la forte tempête attendue

Pearls-of-light COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 22 Janvier 2009 à 23:53
Deux fortes tempêtes hivernales vont se succéder dans les trois prochains jours, la deuxième, dans la nuit de vendredi à samedi, étant probablement la plus virulente des deux, met en garde Météo France dans un communiqué d'alerte jeudi. Un bulletin d'alerte met en garde contre "les conditions météorologiques extrêmement agitées jusqu'en début de semaine prochaine".

Après une première alerte dans la nuit de jeudi à vendredi, "la deuxième tempête, qui balaiera une partie du sud de la France dans la nuit de vendredi à samedi devrait être plus exceptionnelle que la première", a précisé une prévisionniste à Météo France. Des vents de 110 km/h sont attendus lors de ce deuxième coup de vent sur l'intérieur des terres, à Toulouse ou dans le Gers, et de 130 km/h sur le littoral (Arcachon, sud du Languedoc Roussillon, Corse). Ces valeurs sont susceptibles d'être revues à la hausse dans les 24 heures qui viennent. "C'est quelque chose qu'on n'a pas tous les 3 ans, et les dégâts peuvent être considérables", a précisé ce prévisionniste.

Météo France a publié un bulletin d'alerte spécifique pour ces deux tempêtes, la période considérée allant au delà de la vigilance orange, limitée à 24 heures. "Nous sortons d'une période longue relativement calme au niveau des vents, et les gens ont peut-être un peu perdu l'habitude des tempêtes", a estimé le prévisionniste. On attend dans les deux cas des vents violents -plus de 100 km/h- y compris sur l'intérieur des terres, de fortes vagues sur les côtes exposées et des précipitations importantes.

La première tempête va aborder le nord du pays par la Bretagne jeudi en début de soirée. Une trentaine de départements seront concernés d'ici vendredi midi, des Pays de Loire à la frontière belge, Ile de France comprise. 29 départements sont en vigilance orange depuis jeudi après midi. Cette tempête devrait toutefois être "moins exceptionnelle" que la deuxième, attendue "après une accalmie relative dans la journée de vendredi". La seconde tempête touchera le sud du pays, qu'elle traversera à partir de vendredi soir, de la côte Aquitaine à la Méditerranée.

Pour autant, les deux tempêtes ne devraient pas égaler la violence de Lothar et Martin, les deux ouragans qui avaient traversé la France du 26 au 28 décembre 1999, avec des vents allant jusqu'à 170 km/h à Paris, et 200 km/h sur l'Ile de Ré. Météo France conseille de consulter régulièrement les informations météo accessibles sur son site internet (meteofrance.com). Il est conseillé en cas de vigilance orange de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent. A Paris, la préfecture de police a recommandé aux automobilistes de réduire leur vitesse et a invité les piétons à prendre garde aux chutes d'objets ou de branches d'arbres.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:00
Les tektobites et teknoïdes en tout genre vont devoir lisser leur crète de coq au risque de s'envoler devant la porte des boîtes de nuit.
Popo34 Popo
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:02
Clément tu fais plein de topics météo, t'as postulé pour remplacer Sebastien Folin ou quoi ? 8>
Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:03
Meteo france préconise donc non pas l'utilisation du gel vivelle Dop, mais de la superglue 3.
MzelleGluon COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:04
Pour remplacer Sébastien Folin, faut d'abord se fâcher avec son coiffeur...
Popo34 Popo
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:05
Pas faux Marj ! 8>
Pearls-of-light COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:05
Popo, je suis un fana de météo :)) je fais des relevés quotidiens et tout pour les envoyer à des sites météorologiques :)
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:06
" Pour remplacer Sébastien Folin, faut d'abord se fâcher avec son coiffeur..."

Certes, mais tu te réconcilies avec ta belle-mère.
Popo34 Popo
Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:06
Tout s'explique alors ! :))
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Vendredi 23 Janvier 2009 à 08:41
Salatomatonion2 (Malik) Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:00
Les tektobites et teknoïdes en tout genre vont devoir lisser leur crète de coq au risque de s'envoler devant la porte des boîtes de nuit.

-----------------------------------------------
:)) :)) :)) :)) :))
SUIVANT ►