Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 69PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM LE SITE Sauvons les panda

Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 12:54
quel belle espece en voie de disparition, reagissons vite car sinon d'ici peu on en trouveras seulement en peluche :\'(
Aode COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 12:55
www.youtube...zRH3iTQPrk

Trop chou! :'( :D
danielito66 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 12:59
le panda est appeller a disparaitre de lui meme
voir l'evolution selon darwin
il est tellement fénéant pour son alimentation
kil na plus l'energie nessecaire pour la reproduction
cest une branche dans l arbre des especes qui disparaitera de toute facon ,l homme ne fait que accelerer le procécus .
et oui panda cest kom pour le pere noel
la nature et cruelle
desolé d avoir pourri ton topic
Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:20
Les pandas atteignent une maturité sexuelle entre 5 ans et demi et 6 ans. La durée de la gestation est d'environ 112 à 163 jours (137,50 jours en moyenne). La mère peut donner naissance à un ou deux petits, rarement trois, avec une moyenne de 1,7 petits par portée[2]. Cependant, celle-ci ne s'occupe que d'un seul petit et les autres meurent rapidement, peut-être parce que l'énergie nécessaire pour élever les deux est trop élevée mais le débat n'est pas clos sur cette question. En captivité, pour éviter cette perte, des chercheurs américains font actuellement des études sur le fait d'alterner les petits, ainsi, la mère s'occupe des deux petits sans s'en rendre compte. À sa naissance, le petit pèse à peine entre 85 et 140 grammes (110 grammes en moyenne)[2] et est élevé uniquement par sa mère. Après environ 46 semaines, le petit est totalement sevré et il peut se débrouiller seul à environ 18 mois[2]. Les pandas géants sont solitaires. Ils vivent dans les montagnes de la Chine et de l'Himalaya.

Ayant une fécondité naturellement faible, ils ont aussi beaucoup de difficultés à se reproduire en captivité. Le mâle, avec sa nourriture à portée de main, prend l'habitude de ne pas faire d'efforts, même pour se reproduire… Des problèmes psychologiques renforcent ce phénomène. Au Centre de recherche sur la reproduction des pandas géants à Chengdu (Chine), seulement 10 % d'entre eux s'accouplent. Et seulement 30 % des femelles prises font des petits. Afin de sauvegarder cette espèce menacée, les zoos et les centres d'élevage ont souvent recours à l'insémination artificielle. Les premiers succès de cette technique ont été obtenus au zoo de Pékin dès 1978
Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:21
pour etre plus precis :))
itali.a34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:24
ah ouais c'est chaud quand méme, il sont mené a disparaitre c'est la nature...
Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:29
nan il ne sont pas ammener a disparaitre, mais cette espèce, très menacée, figure sur la liste des espèces de l'Annexe I du CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, dite convention de Washington).

Environ 600 pandas vivent encore en pleine nature. Leur habitat se réduit sans cesse, car les hommes abattent de plus en plus les forêts pour le bois et l'agriculture, et il reste donc de moins en moins de bambous. De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou meurent dans des pièges qui ont été placés pour attraper d'autres animaux.

Le bambou lui-même représente un problème pour la survie des pandas géants. Une fois que le bambou fleurit - tous les 10 à 100 ans - il meurt, et il faut compter dix ans avant que de nouvelles pousses aient une taille suffisante pour servir de nourriture. Parfois, des forêts entières de bambous disparaissent ainsi et le panda n'a plus de quoi se nourrir.

La fragmentation de son habitat est particulièrement dangereuse pour les pandas, vu qu'ils doivent s'adapter aux cycles de vie des bambous. De petites populations isolées de pandas géants, dont le régime alimentaire se compose quasi exclusivement de diverses variétés de bambou que l'on trouve dans les hautes régions montagneuses, sont confrontées à un risque de croisements d'animaux de même souche. De tels croisements réduisent la résistance aux maladies, l'adaptabilité aux changements environnementaux et les taux de reproduction.

Plusieurs projets de protection ont été mis sur pied, comprenant entre autres la création de 33 réserves réparties dans les provinces de Sichuan, Gansu et Shaanxi, en Chine, à l’est du plateau tibétain, où vivent les pandas géants.

Les programmes de protection du panda englobent aussi la formation de gardes spécialisés dans la lutte contre le braconnage, la mise au point de plans de gestion pour toutes les réserves, nouvelles et existantes, et la poursuite de l’étude des pandas sur le terrain.
san-dhai COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:32
ils sont mignons aussi en peluche
Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:36
mais bon le probleme des gens c'est qu'il reagisse beaucoup trop tard...

C'est lorsqu'il n'y auras plus de panda que l'homme se diras "mince on aurais du reagir..."

Mais vous avez raison, rester sans reaction, c'est quand vos petit enfant vous demanderons, "Pourquoi ya plus de panda? que dans votre tete vous vous direz "parce que des gens comme moi ne se sont pas senti concerner...."

c'est malheureux a dire mais l'homme detruit lui meme sont habitat....
Pandaaaaaaa COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 02 Février 2009 à 13:39
Si demain tout le monde se remet un peu on question, nous resoudrons les problemes des espece en voix de disparition, le rechauffement climatique, l'eau polué et j'en passe

Reagissons car en continuant dans cette voix d'ici quelque génération nous serons nous meme victime de disparition...
SUIVANT ►