Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 174PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS GBL une drogue en vente libre..

feverdesiles COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:18
HéraultGBL : un coma et trois interpellations

Montpellier, une alerte au détergent, un produit très puissant dont plusieurs jeunes se sont servis comme d'une drogue. Déjà 9 personnes ont hospitalisées en une semaine. Le nom de ce produit : BGL, un nettoyant pour les jantes de voitures qu'on trouve en vente libre à un prix très modique

Certains déjantés ont adopté le GBL qui fait des ravages actuellement dans le sud de la France… Le GBL ? Abréviation de gamma-butyrolactone, ce solvant à peinture qui nettoie les jantes de voitures est un produit en vente libre détourné par des consommateurs de drogue. Son prix modique explique son succès actuel, notamment chez les night-clubbers. Un litre, qui produit 300 doses, coûte en moyenne 10 euros.

Neuf personnes ont été hospitalisées en une semaine à Montpellier après avoir consommé ce GBL. Et pour cause, les conséquences après absorption sont dramatiques : accélération du cœur, palpitation, comas sans oublier les ravages sur l’œsophage.

Le dernier cas est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, à la Villa Rouge, une discothèque de Lattes, en périphérie de Montpellier.

Un jeune homme qui venait d'ingurgiter du GBL mélangé avec de l'eau dans une bouteille, a été pris de malaise. Comme toutes les autres victimes, il a fini aux urgences, amené par les pompiers.

Durant cette même nuit, au même endroit, à l'initiative de ce club qui multiplie les initiatives pour limiter ce raz-de-marée (distribution de tracts, annonces au micro, couvercles sur les verres, surveillance accrue), le service de sécurité a coincé trois amateurs de ce produit qui, lorsqu'on l'ingère, se transforme naturellement en GHB (dite aussi drogue du viol).

s'agit de trois Montpelliérains, deux hommes de 30 et 47 ans et une femme âgée de 27 ans. Ils avaient dissimulé le solvant à peinture dans des petites fioles et même dans un genre de bracelet qui se met autour du poignet... Certains attachent les petites bouteilles en les scotchant aux chevilles pour tromper les palpations de sécurité à l'entrée des boîtes. Les trois suspects ont expliqué que c'était pour leur consommation personnelle. Chez l'un des individus, les policiers de la sûreté départementale ont mis la main sur un bidon de GBL, en partie vide.

Mais lors de ses auditions, il a contesté en avoir revendu. Du coup, ils ne seront peut-être pas poursuivis car le solvant, en vente libre sur internet pour de modiques sommes, n'est pour l'heure pas classé comme stupéfiant. Pourtant ce décapant attaque le ventre et les comas se traduisent par des débuts d'étouffement.

qu'en pensez vous ?

votre avis pour les sanctions des personnes qui revendent cela?

ce produit peut il etre classé dans les stupediants ? z>

Beuber COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:19
J'en pense que t'es vraiment con de mettre ça sur un forum, j'aimerai bien connaitre le nombre de troudbal qui vont aller en acheter pour essayer après avoir vu que c'était une drogue :)
TAMPAX.HYGIENIK COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:21
La moitié de miss vient de se déco à l'instant
ca y est j'ai capter le délire
tous.rejoindront.l-unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:21
On ne peut pas empêcher certaines personnes de détourner des produits légaux à ces fins.

Quoi faire sinon ? Contrôler tout le monde, tous les produits, décréter une ordonnance pour les achats les plus courants ?

C'est pas sérieux.
feverdesiles COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:21
je n'ai pas mis ca pour "inciter" cela juste en argumenter sur un sujet qui pour moi est inquietant
experimentateur COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:25
tu ferais mieux de te préoccuper de ta mst!
mathieu.z COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:25
trop tard j'ai essayer le melange,c'est pas trés bon, j'ai mal a la tete
Beuber COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:26
Essaie la bombe pour nettoyer les écrans d'ordinateur, ça soulage.
Sekoss COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:27
Tain mais c'est bon tout le monde connait on s'en fou de ta merde.
mathieu.z COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Février 2009 à 20:28
je vais essayer la bombe pour netoyer les ecran lcd, tu crois que je vais mourrir avec ça?
SUIVANT ►