Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 11PAGE  1   2
FORUM ACTUS Fesser les enfants réduirait leur QI.

Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Septembre 2009 à 19:55

www.ladepec...yenne.html

Les enfants qui reçoivent des fessées sont moins intelligents que la moyenne

Les enfants qui reçoivent des fessées ont des quotients intellectuels moins élevés que la moyenne, selon une étude internationale réalisée par le professeur Murray Straus, de l'université de New Hampshire, aux Etats-Unis. Cette étude a été rendue publique lors d'une conférence internationale sur la violence et les traumatismes, à San Diego, le 25 septembre.

"Tous les parents préfèrent avoir des enfants intelligents. Cette étude démontre qu'en évitant de donner la fessée à leurs enfants, les parents ont davantage de chances d'atteindre cet objectif", estime le professeur Straus.

Ce dernier a étudié des échantillons représentatifs de 806 enfants américains âgés de 2 à 4 ans, et de 704 enfants âgés de 5 à 9 ans. Ces deux groupes ont à nouveau subi des tests quatre années plus tard.

Les enfants âgés de 2 à 4 ans qui ne reçoivent pas de fessées ont des quotients intellectuels en moyenne cinq points au dessus de ceux des enfants qui reçoivent des fessées, selon l'étude.

Par ailleurs, les enfants âgés de 5 à 9 ans qui ne reçoivent pas de fessées ont en moyenne des quotients intellectuels plus élevés de 2,8 points que les enfants de cet âge qui reçoivent des fessées.

"Plus les parents donnent de fessées, plus le développement mental de l'enfant est lent. Mais même des fessées en nombre très limitées impliquent une baisse du QI", explique Murray Straus.

_____________________________________________

Et pourtant, Dieu sait que bien des garnements mériteraient de prendre torgnolle sur torgnolle, rien qu'ici... 8>
egoiineur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Septembre 2009 à 19:58
Résultat non surprenant, chaque choc "ruine" un peu plus les cellules gliales et les neurones.
C'est pour ça qu'on prend des abrutis à la base au football, au moins ils ne peuvent descendre plus bas.

La preuve:
www.dailymo...f_politics
Le.Pirou Cedric
Mardi 29 Septembre 2009 à 19:59
Pour quelques petits pts ...
KeycB -☀-
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:00
en fait ils expliquent sela du fait que sa joue un traumatisme pouvant dédériorer l intéligence ?
Izverycequetuveux COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:00
Je comprendrais jamais comment on peut avoir l'idée de mener des enquêtes aussi inutiles.
KeycB -☀-
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:01
Ad , ca peu se comprendre quand il sagit de choc a la tete , mais la...
KeycB -☀-
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:02
bé chris , c est pour les gens qui veulent eventuelement porter plainte contre leurs parents , pour avoir louper leurs etudes :D
LoganX COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:04
Mdr voilà autre chose !
Certains, ca leur ferait pas de mal une bonne claque de temps en temps ouais ! Même si ça doit rester une action vraiment rare pour être marquante, une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne !
egoiineur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:04
Chris, je vais t'expliquer, le but ce n'est pas de faire des recherches utiles, mais des recherches publiables. Ce n'est pas pareil. Ce qui compte c'est de faire des articles dans des revues prestigieuses: Nature, PNAS, Science en sciences "dures".
Après, pour les sciences humaines, il faut publier des trucs dans des revues classées AERES, CNU, Web of science ou autre.

Après le reste on s'en fout, l'essentiel c'est que ça soit publiable. après que ça fasse pas avancer la société ou la pérennité de l'espèce, ça c'est pas notre soucis de chercheur, ce qui compte c'est de faire des articles pour montrer qu'on bosse.
tu comprends?
KeycB -☀-
Mardi 29 Septembre 2009 à 20:05
mais j esite deposer une plainte contre papa maman , ou le maire de miramas , qui a autoriser la construction d un skate park , et qui pour la meme ocasion a provoquer une douleur permanante de mes fesses et genoux durant toute mon enfance z>
SUIVANT ►