Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 18PAGE  1   2
FORUM ACTUS Le procureur de l'affaire Clearstream va bientôt être promu!!!

Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 14:43
'Le procès Clearstream va faire un heureux de plus au sein de la Cour Elyséenne : Jean-Claude Marin, le Procureur de la République de Paris qui vient de requérir 18 mois de prison avec sursis contre Dominique de Villepin.

C’est le Figaro qui l’annonce sans tambour ni trompette dans un article pudiquement titré “Des nominations sensibles sont attendues au parquet de Paris” : le fauteuil de procureur général de la cour d’appel de Paris “devrait revenir (dès novembre) à… Jean-Claude Marin qui serait donc promu, toujours au parquet, à un niveau hiérarchique immédiatement supérieur”. Et le quotidien d’ajouter la cerise sur le gâteau : “Le procureur général de Paris a compétence sur l’ensemble des tribunaux de la région parisienne et surtout sur la cour d’appel, où sera vraisemblablement rejugée l’affaire Clearstream”.'

http://francoisqui...es-cartes/

Intéressant n'est ce pas?
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 14:48
J'ai écouté le réquisitoire du procureur, et j'ai partagé son avis, pour le peu d'informations qui ont pu être distillées.

A mon sens, Villepin était au courant de la machination, et il a laissé faire sans s'impliquer, pour voir si cet acte nuisible allait pouvoir écarter certains de ses adversaires, dont Sarko.

Après quant à la nomination, elle est particulièrement douteuse.

Et qui avait nommé le procureur général actuel ?

Chirac, comme par hasard. Et elles en sont ou les poursuites auprès de Chirac ? :))
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 14:59
C'est possible, je suis loin d'être sûr de la blancheur de monsieur villepin.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:00
Forcément, il ne va pas le reconnaître, il n'y a aucune trace matérialisée de son implication, tout repose sur les témoignages de plusieurs personnes.
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:46
Durant l'interview d'eva joly (complément d'enquête, en lien), a été évoqué la chute vertigineuse (de plus de 100 à 6 !!!) du nombre d'ouvertures d'enquêtes de corruption publique depuis 2007, c'est à dire depuis l'arrivée au pouvoir de sarkozy...

http://info.france...ubrique=14

Ou lien plus direct :

www.youtube...NG4lORN4U4
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:58
A la minute 4'40 particulièrement.
SUPERBAND *MILS*
Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:04
Ce qu'elle dit est peut être vrai, mais elle a perdu du crédit en devenant une politique impliquée...
Elle serait neutre, je dis pas...
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:11
Disons que si elle ne fait pas comme la majorité des politiques qui est de dénigrer à tout va et sans fondement ses adversaires mais si au contraire son implication a suivi ses convictions et ses constats cela aurait plutôt tendance à ajouter à son crédit au contraire. Reste à savoir si c'est le cas.

Pour ma part je ne poste pas cette vidéo pour juger sa personne simplement pour les chiffres cités sur la diminution du nombre d'enquêtes pour corruption ouvertes depuis l'arrivée au pouvoir de sarkozy .
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:12
http://fr.news.yah...30f86.html

Nouvelle Hortefette ? :))
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:14
Excellent :)) . Non mais voyons il ne parlait pas de sa couleur de peau mais de son franc parler, si typique aussi des habitants du val d'oise!!! Mais que les gens voient le mal partout dites donc!!! :))
SUIVANT ►