Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 13PAGE  1   2
FORUM ACTUS Zappe ton prof!!!

ChapoChapi COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 15:47
'C'est parce qu'une enseignante veut faire cours que des élèves d'une classe de terminale technologique du lycée parisien Jean-Lurçat (13e arrondissement) tentent d'en changer. Claudine Lespagnol n'est pas une débutante. A 58 ans, dont huit dans l'établissement, elle n'a plus envie que les lycéens téléphonent ou envoient des SMS pendant ses cours d'anglais. Et ne souhaite plus voir "des filles s'y maquiller, miroir en main, ou s'épiler le sourcil", situation que dénonce une autre enseignante de la même classe.

Le 20 octobre, ils signent - à la quasi-unanimité de la classe - une lettre au proviseur dans laquelle ils lui "conseillent vivement d'opérer un changement de prof". La proviseur aura eu beau leur expliquer son refus, le groupe ne lâche pas prise, et sous la signature "la TSTG2" - terminale sciences et technologie de la gestion - adresse une missive au professeur, à qui ils viennent de voler une clé USB.'

www.lemonde..._3224.html
Giuliano.44 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 15:50
Bon c'est une classe de STG tout s'explique :)) !
lIlIlIlIlIl COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 15:55
Définitivement un problème de discipline.

L'education d'aujourd'hui de a à z que ce soit parent, école ou sociétaire, "de la merde". 8>

Ca risque de devenir bientot l'anarchie.
lIlIlIlIlIl COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 15:58
Révolution !!!!!!!!! :D :D :D :D

On casse tout et on recommence :D :D :D :D
Spival Régis
Samedi 21 Novembre 2009 à 16:34
La professeur a dû commencé par hésiter à leur dire de ne pas faire ce genre de choses. Les élèves fonctionnent comme ça : si le professeur ne dit pas les choses clairement, ne hausse pas le ton (bon, modérément quand même), n'arrive pas à se faire comprendre au premier coup, alors ils enregistrent l'attitude déplorable et la faiblesse du prof et en profitent.

L'idée est de se mettre face à l'élève (ou aux élèves) et de lui faire comprendre qu'il passe pour un abruti avec ses manières de jouer au grand et au je-m'en-foutiste.

J'ai déjà eu les deux types d'enseignants. Le premier, tu pouvais faire ce que tu voulais, mettre le foutoir dans la classe... il ne voyait rien ou s'en foutait complètement ; le deuxième, avec sa manière de poser les choses sans demi-mesure, t'avais juste intérêt à la fermer si tu ne voulais pas te retrouver avec une table dans les dents.
Giuliano.44 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 16:51
+1
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 17:04
A 58 ans, dont huit dans l'établissement, elle n'a plus envie que les lycéens téléphonent ou envoient des SMS pendant ses cours d'anglais. Et ne souhaite plus voir "des filles s'y maquiller, miroir en main, ou s'épiler le sourcil", situation que dénonce une autre enseignante de la même classe.

Et c'est bien légitime de ne pas avoir la même attitude en cours que chez soi ou durant ses heures perdues. Vu qu'on est là pour apprendre et non mener sa petite vie comme on l'entend. Malheureusement, les enseignants sont devenus une figure emblématique d'une époque révolue, que l'on ne respecte plus et avec lesquels on se permet de plus en plus souvent un comportement, des familiarités totalement hors de contexte.
Kochiyo-Karamorita Floop :)
Samedi 21 Novembre 2009 à 17:08
Putain mais faudrait qu'ils soient tous virés du lycée quoi :D

Petit con de merde :))
Giuliano.44 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 17:37
Et pendant ce temps, leur donner des cours d'orthographe. :)
ChapoChapi COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 21 Novembre 2009 à 18:33
'le deuxième, avec sa manière de poser les choses sans demi-mesure, t'avais juste intérêt à la fermer si tu ne voulais pas te retrouver avec une table dans les dents.'

Bonne solution. :))
SUIVANT ►