Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 9
FORUM ACTUS Un étudiant chinois tue une secrétaire de la fac

StoryWiithoutEnd COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:43
Un étudiant chinois "qui présentait des troubles du comportement" a poignardé une secrétaire de la faculté de Perpignan

L'étudiant en 2e année de sociologie, muni d'un couteau de cuisine, a blessé trois autres personnes, dont une grièvement, a précisé mercredi le procureur de la République de Perpignan (pyrénées-orientales), Jean-Pierre Dreno.

Le jeune homme de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse, qui a exprimé sa "profonde émotion" après le drame, s'est rendue dans l'après-midi à l'hôpital de Perpignan au chevet des trois blessés. Elle a ensuite effectué une visite à l'université.

Une cellule d'aide médico-psychologique a été mise en place pour venir en aide aux personnels. Les cours et examens ont été suspendus et l'UFR (unité de formation et de recherche) de sociologie a été interdite d'accès par la police. La police scientifique enquêtait sur place à la mi-journée, a constaté l'AFP.

"Une secrétaire de 49 ans est morte et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un étudiant chinois de 26 ans qui présentait des troubles du comportement", a déclaré le procureur. La victime "a été atteinte à la poitrine et à la gorge". Le procureur a précisé que l'agression s'était produite "vers 9h30 dans le département de sociologie de l'université avec un couteau de boucher de 20 à 30cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires." La personne grièvement blessée a été atteinte "à la face, aux bras et aux jambes" alors qu'elle tentait de se protéger, a ajouté Pierre Dreno.

En entendant les cris de la secrétaire venant de la bibliothèque du département de sociologie, un professeur est allé à son secours et a été grièvement blessé. Un enseignant a réussi a désarmer l'agresseur qui a été maîtrisé par deux ou trois étudiants, a précisé à l'AFP le procureur Dreno.

L'étudiant chinois qui, selon des médias, sortait de l'hôpital psychiatrique, avait accepté de se faire soigner début novembre à l'hôpital de Perpignan. Selon un étudiant de l'université, l'étudiant chinois "avait déjà harcelé des étudiantes, mais sans les agresser".

Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi "toute son émotion" après l'agression mortelle de la secrétaire de l'université, et souhaité que l'enquête "fasse le plus rapidement possible la lumière sur ces événements".
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:44
"un étudiant chinois"

"Chinois" est un détail si indispensable que ça ?
Wholikesthesun COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:45
Oui car ça veut dire qu'il à un petit penis et du à son complexe d'infériorité par rapports au français et à son age excessif il est devenu fou et à tué
StoryWiithoutEnd COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:46
Je me posais la même question !!
A vrai dire je sais pas !! ;)
Spival Régis
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:48
Mais l'histoire ne dit pas de quelle couleur étaient ses yeux.
Deleven COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:48
Elle a pas voulu lui donner son faux Master après qu'il ait versé l'argent ? :))
Pas-Dinde-Encore-Moins-Pintade COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:50
ça craint cette histoire, il était dans la classe de ma meilleure amie j'ai bien eu peur pour elle ce mat, sa mère me met au courant des faits, et elle injoignable pendant 2h :s

ayant été interné en psychiatrie et ayant de grands troubles psychologiques je ne comprend pas comment il a pu être étudiant à la fac, alors qu'on pouvait savoir qu'il présentait un danger
Deleven COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:56
On ne peut pas le refuser pour autant, si il est à l'extérieur il a les mêmes droits que tous, c'est à ses médecins qu'il faut faire des reproches !
StoryWiithoutEnd COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:57
8o 8o
Médicament peut être pas .. !!!
Je dirais plutôt son suivi [ famille , médecin , etc ]