Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 6
FORUM LE SITE demande de passeport

duality.34 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 05:12
je souhaite voyager au canada, a la base pour decouvrir le pays, puis peut etre pour m'installer la bas, pour raisons professionnelles..

est-ce que quelqu'un connais sait comment ça se passe au niveau de la paperasse, autant pour le passeport que pour un éventuel visa...
Et si possible la méthode la plus rapide pour obtenir les papiers necessaire...

merci bien =)
SATIRIQUE COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 06:21
Pour visiter le Canada, vous devez :

* avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
* être en bonne santé;
* convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
* convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
* avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.

Vous pourriez aussi avoir besoin :

* d’un visa de résident temporaire, selon votre citoyenneté (voir la section Visas et dispenses ci-dessous)
* d’un examen médical
* d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada

Titres de voyage

Les compagnies de transport, comme les transporteurs aériens, doivent s’assurer que vous possédez des titres de voyage valides et adéquats lorsque vous entrez au Canada. Si vous ne possédez pas les documents appropriés, des retards pourraient être occasionnés ou l’embarquement pourrait vous être refusé.

8> 8> 8> 8> 8>

Dispenses de visa

Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada.

* les citoyens des pays suivants : Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Chypre, Corée (République de), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israel (titulaires du passeport national), Italie, Japon, Les îles Salomon, Lettonie (République de), Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Namibie, Norvège, Nouvelle Zélande, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Christophe et Névis, Sainte Lucie, Saint Vincent, Samoa occidentales, San Marino, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, et Swaziland;
* les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent;
* les citoyens britanniques et les citoyens britanniques d’outre-mer qui sont ré-admissibles au Royaume-Uni;
* les citoyens des territoires britanniques dont la citoyenneté tient à leur naissance, à leur descendance, à leur enregistrement ou à leur naturalisation dans un des territoires britanniques, d’Anguilla, des Bermudes, des îles Vierges britanniques, des îles Caïmans, des îles Falkland, de Gibraltar, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte-Hélène ou des îles Turks et Caicos;
* les titulaires d’un passeport de citoyen britannique d’outre-mer délivré par le gouvernement du Royaume-Uni à des personnes nées, naturalisées ou enregistrées à Hong Kong;
* les titulaires d’un passeport de la zone administrative spéciale en cours de validité délivré par les autorités de la zone administrative spéciale de Hong Kong; et
* les titulaires d’un passeport ou de documents de voyage de l’État du Vatican.

8> 8> 8> 8> 8>

1. Procurez-vous la trousse de demande de visa de résident temporaire

La trousse comprend le guide de demande et tous les formulaires que vous devez remplir. Téléchargez et imprimez la trousse de demande.
2. Lisez le guide

Lisez attentivement le guide avant de remplir le formulaire de demande. Comme les frais de traitement du formulaire ne sont pas remboursables, assurez-vous de vérifier que vous pouvez obtenir un visa de résident temporaire avant d’envoyer votre demande.
3. Remplissez le formulaire de demande et joignez-y les documents nécessaires

8> 8> 8> 8> 8
SATIRIQUE COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 06:25
Le formulaire de demande contient des instructions. Lisez-les et assurez-vous de fournir tous les documents demandés. Si des renseignements ou des documents manquent, le traitement de votre demande risque d’être retardé.

Vous pouvez utiliser le même formulaire de demande pour votre époux ou conjoint de fait et pour vos enfants à charge de moins de 18 ans si ceux-ci voyagent avec vous.

Joignez les documents qui suivent à votre demande :

* Un titre de voyage valide (comme un passeport) pour chaque membre de la famille inscrit sur le formulaire.
* Deux récentes photos de passeport pour chaque membre de la famille. Assurez-vous que ces photos satisfont les spécifications. Pour mieux connaître les spécifications des photographies, voir la section Liens connexes au bas de la page.
* Les frais de traitement de votre demande. Ces frais ne vous seront pas remboursés même si votre demande est refusée.
* Une preuve que vous avez suffisamment d’argent pour votre séjour au Canada. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.
* Tout autre document demandé. Il peut s’agir de cartes d’identité, d’une preuve d’emploi, d’une lettre d’invitation de parents ou d’amis vivant au Canada ou de votre itinéraire prévu. Pour en savoir davantage, consultez le site Web du bureau des visas de votre pays ou de votre région.

4. Payez les frais et obtenez le reçu nécessaire

Les frais sont de 75 $ par personne pour un visa pour entrée unique, de 150 $ pour un visa pour entrées multiples et de 400 $ pour une famille (entrée unique ou entrées multiples).

Consultez le site Web du bureau des visas du pays ou de la région où vous habitez pour obtenir d’autres renseignements sur les frais et les modalités de paiement.
5. Postez le formulaire de demande et les documents nécessaires

Après avoir rempli le formulaire de demande, n’oubliez pas de le signer et de le dater. Joignez-y tous les documents et les reçus nécessaires. Dans la plupart des pays, les frais doivent être payés en devises canadiennes. Vous devez envoyer votre demande au bureau canadien des visas du pays ou de la région où vous habitez. Pour plus de détails, consultez le guide fourni dans la trousse de demande.
Temps de traitement

Le temps de traitement des demandes varie selon le bureau des visas auquel la demande est envoyée.

8> 8> 8> 8> 8>

Après avoir présenté une demande d’un visa

La plupart des demandes de visa de résident temporaire sont traitées au plus en un mois. Le temps de traitement varie selon les bureaux des visas. Vous pouvez vérifier les délais de traitement dans la section J’aimerais…, du côté droit de la page.

Remarque : Même si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada, vous devez également posséder un titre de voyage valide, comme un passeport ou un certificat d’identité. Afin d’obtenir des renseignements précis sur les exigences relatives au passeport pour votre pays, veuillez consulter la Liste des ambassades canadiennes dans la section Liens connexes au bas de la page.
Changement d’adresse

Si vous déménagez ou changez d’adresse, de numéro de téléphone ou de tout autre coordonnée après avoir envoyé votre demande au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région, vous devez en aviser le bureau.
Traitement de votre demande

Quand le bureau des visas reçoit votre demande, il vérifie qu’elle est correctement remplie et accompagnée de tous les documents exigés. Un agent des visas décide si une entrevue est nécessaire. Le cas échéant, vous serez informé de l’heure et du lieu de l’entrevue.

8> 8> 8> 8> 8>
SATIRIQUE COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 06:27
Si votre demande est refusée, votre passeport et vos documents vous seront retournés avec des explications concernant le refus de votre demande. Si vous aviez envoyé des documents frauduleux, ils ne vous seront pas retournés.

Si votre demande est acceptée, votre passeport et vos documents vous seront retournés avec le visa.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Canada et les endroits à visiter pendant votre séjour, cliquez sur le lien Site Web du gouvernement du Canada dans la section Liens connexes au bas de la page.

Remarque : un visa de résident temporaire et un titre de voyage valides ne garantissent pas automatiquement que vous pourrez entrer au Canada. Si vous arrivez au Canada et qu’un responsable canadien décide que vous êtes interdit de territoire parce que

* votre situation a changé;
* des nouveaux renseignements vous concernant ont été découverts (comme la fourniture de faux renseignements sur votre demande de visa de résident temporaire);

l’entrée au Canada peut vous être refusée.

8> 8> 8> 8> 8>

Visiter le Canada : Prolonger votre séjour
Changer votre statut quand vous êtes entré au Canada comme visiteur

À votre arrivée au Canada, vous pourriez vouloir changer les conditions de votre visite. C’est possible dans certains cas spéciaux.

La plupart des visiteurs ne sont pas autorisés à séjourner au Canada pendant plus de six mois. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent y rester plus longtemps. La date à laquelle vous devez quitter le Canada est estampée dans votre passeport. Si vous détenez un permis d’études ou de travail, la même date d’expiration figure sur ledit document.

Si vous désirez rester plus longtemps, vous pouvez demander une prolongation. Vous devez envoyer votre demande de prolongation de séjour au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre visa de résident temporaire. Si vous restez au pays plus longtemps que ne le permet votre visa, vous perdrez votre statut de résident temporaire et pourriez être expulsé du Canada.

Vous devez demander la prolongation de votre séjour si vous désirez :

* visiter le Canada, y étudier ou y travailler plus longtemps
* changer de type de permis (p. ex., un permis de travail au lieu d’un permis d’études au Canada)
* ou modifier les conditions de votre séjour (p. ex., si vous étudiez ou travaillez au Canada et désirez changer d’école ou d’emploi).

8> 8> 8> 8> 8>
SATIRIQUE COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 06:29
et bla bla bla et bla bla bla tout est là :))

www.cic.gc.ca/
duality.34 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Mai 2010 à 06:31
En gros, le visa n'est pas demandé pour la france, si j'y vais pour des raisons "touristiques", seulement le passeport va m'etre demandé, et voir peut etre une lettre de mon hebergeur local, c'est bien ca?

Frais :))

----------------

merci pour le lien :)