Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 55PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS Le dilemme

Pouf2night1.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:34
Aujourd'hui, un jeune sur excité dans le tram. Déjà à l'arrêt il se sert d'un des panneau publicitaire comme d'un punching ball. Il entre dans le tram musique à fond continue en étalant intelligemment son chewing gum sur la banquette puis fini par poser ses pieds sur le siège d'en face.
Bien sûr tout le monde est exaspéré par son comportement, peut être étiez vous vous aussi dans cette rame de la ligne 2 avec moi. Après de nombreuses minutes à fatiguer tout le monde sans que personne ne bronche, une vieille dame prend son courage à deux mains et fini par lui faire une remarque au sujet de son attitude. Le ton monte mais personne ne réagit.
C'est là que le dilemme s'installe : fermer sa gueule et cautionner ou s'en mêler quitte à prendre une claque? C'est décidé dès aujourd'hui, je préfère me prendre une claque ou un coup de couteau, mais j'en ai ras le bol de la fermer. Je me lève!

A présent ce soir je me questionne :
Est ce l'immobilisme des gens qui fait que ce genre de personnes sont sans limite?
Ou à l'inverse le fait que ce genre de personnes semblent ne pas avoir de limites qui rend les gens immobiles face à ce genre de comportements?
CalliPiche COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:39
Je pense qu'en temps de guerre, il aurait filé droit en croisant les SS... :D ^^
Aujourd'hui, c'est sûr que ni toi, ni moi, ni la vieille ne lui faisons bien peur...
Alors ok les gauchos, je dis pas qu'il faut ressusciter Hitler, mais un peu plus de flics et de coups de bastarots ne feraient ptêtre pas de mal... :) ("huuuu la nazie"!!!... tssss)
Diablotin.Fougueux Ourson
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:42
plus que la répression, le problème est dans l'éducation...

si les parents se tenaient à leur rôle d'éducation, y aurait moins de merde...

seulement il est facile de b*****, faire des gosses et de les laisser livrés à eux-mêmes... xxp xxp
et de se décharger sur la Société...
Mickael.M COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:43
C'est parce que personne ouvre sa gueule qu'ils continuent.
Il leur suffit juste d'une seule et unique bonne grosse mandale dans leur gueule devant tout le monde et après hop comme par magie on les entend plus.
Pouf2night1.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:43
En fait quand je vois les réactions qu'a suscité le dialogue entre la vieille dame et le petit jeune (autant dire que tout le monde a fermé sa bouche) je me dis que forcément ces p'tits mecs se prennent pour les rois de la terre. C'est vrai si le mec envoie une claque à la pauvre dame, qui bougera si ce n'est juste pour les séparer?
Est ce que ce genre de type n'a pas le pouvoir qu'on veut bien lui laisser en fin de compte?
Spival Régis
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:46
D'un point de vue personnel, je pense qu'on réfléchit trop. En effet, lorsqu'on voit une personne agir comme si elle était seule au monde car elle se fout éperdument de comment elle est perçue, nous nous attardons silencieusement sur son cas, en nous interrogeant sur le pourquoi elle fait ça et jusqu'où elle va aller.

On aimerait agir mais en fait se perd dans des questionnements à la con, même jusqu'à savoir comment on pourrait procéder pour que d'une manière simple et amicale, on puisse faire cesser ces comportements.

Je pense qu'en fait il faut agir de manière la plus prompte qu'il soit. C'est-à-dire que dès la constatation des faits, on interpèle la personne et on lui demande ou ordonne qu'elle se calme.

On vit dans une société individualiste où il faut faire très attention à l'image qu'on renvoie. Agir de la sorte va certes attirer bien plus l'attention sur soi, mais ce qui compte est avant tout que l'élément perturbateur soit éliminé.
Pouf2night1.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:46
Mika : en fait parfois ça va au delà de l'éducation. Il y a des jeunes qui se comportent nickel chez eux et une fois dehors c'est n'importe quoi!
CalliPiche COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:48
Spival, j'ai bien envie de te dire "naïf". Les gens se chient dessus, point final. De peur que cette tête de noeud est un couteau, un flingue, n'importe-quoi. On voit ça tous les jours, à force bèèèh...
Diablotin.Fougueux Ourson
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:48
Pouf2night1.3 (Micoton)
Mika : en fait parfois ça va au delà de l'éducation. Il y a des jeunes qui se comportent nickel chez eux et une fois dehors c'est n'importe quoi!
@@@@@@@@@@
c'est pas faux, hélas... z>

pour en revenir à la question, réagir ou rester assis, perso, j'y colle une baffe...
ça sert plus à rien de discuter...
Mickael.M COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Octobre 2010 à 21:49
Ouais enfin bon je pense qu'il y a quand même plus de cons H24 que de cons dehors uniquement. Et ce qui sont cons juste dehors sont encore plus cons car ils le font pour paraitre " bien " et à la mode .. et se croire bien en étant con .. c'est l'apogée du con.

Je maintiens le fait qu'une gifle bien placée en remettrait plus d'un dans le droit chemin.
SUIVANT ►