Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 23PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS L'appareil respiratoire arrêté pendant 21 minutes

Alex.Insid3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:03
Tétraplégique, Jamie Merrett, 37 ans, se plaignait régulièrement d'erreurs commises par des infirmières de l'hôpital où il était suivi, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Craignant pour sa vie, il avait alors fait installer une caméra cachée au-dessus de son lit en janvier 2009. Un an et demi plus tard, l'une des infirmières soupçonnées d'incompétence par le patient, a été prise la main dans le sac, en train de débrancher l'appareil respiratoire du malade par erreur.

L'information a été révélée par la BBC qui s'est procurée les images de la caméra.
L'appareil respiratoire arrêté pendant 21 minutes

Les images de la caméra cachée montrent bien l'infirmière, Violetta Aylward, commettre cette faute professionnelle. On entend aussi le tétraplégique donner des petits coups de langue, en signe d'alerte, avant qu'il ne perde totalement connaissance. L'infirmière, visiblement désemparée et incapable de redémarrer l'appareil, tente ensuite de le réanimer. En vain. Il a fallu attendre l'intervention d'auxiliaires médicaux pour remettre l'appareil en marche et sauver in extremis le malade.

Mais après 21 minutes sans aide respiratoire, Jamie Merrett gardera de lourdes séquelles. Lui qui pouvait encore parler et se déplacer en fauteuil roulant avant l'incident, se retrouve aujourd'hui dans un état «essentiellement végétatif», témoigne sa soeur Karren Reynolds. «Il vit encore mais cela n'a rien à voir avec ce que c'était avant», a-t-elle déclaré, précisant qu'elle comptait porter plainte.

Un rapport confidentiel sur l'incident établi par les services sociaux concernés, a conclu que l'agence employant l'infirmière n'avait pas les moyens de vérifier si son personnel était correctement formé dans la manipulation d'appareils respiratoires.

www.leparis...123391.php
SadBoring COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:06
"Un rapport confidentiel sur l'incident établi par les services sociaux concernés, a conclu que l'agence employant l'infirmière n'avait pas les moyens de vérifier si son personnel était correctement formé dans la manipulation d'appareils respiratoires. "

Mais c'est vraiment n'importe quoi .. Tu vas à l'hopital pour rester en vie et tu tombes sur des personnes incompétentes qui sont embauchées au hasard =S
Ils ont pas les moyens de vérifier tes compétences, donc pas non plus ton passé tu peux très bien tomber sur un fou =O
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:08
c'est le nouveau plan de réforme des retraites en Grande-Bretagne :D :D :D
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:09
En France ce sont les maladies nosocomiales qui sont en augmentation en raison de la détérioration des conditions d'hygiène au sein du système hospitalier.
PapaFATBass COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:12
xxp
Alex.Insid3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 13:12
Bientôt faudra ne pas aller à l'hôpital pour survivre 8> !
Pouf2night1.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 14:13
Si c'est un hôpital public anglais je comprends tout à fait. En raison d'une grosse grippe on était allé faire un tour avec une amie (puisque aucun médecin avait accepté de nous prendre bref). Le remède prescrit : un petit gargarisme à l'eau salée chaque matin et tout ira mieux dans une semaine :D
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 17:59
J'imagine qu'ils préconisent un doigt dans le cul pour les gens souffrant de constipation aiguë et d'hémorroïdes.

Vive la médecine contemporaine expérimentale.
Pouf2night1.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 19:13
Ce qu'on t'a dit n'était que pur mensonge unité... Rien ne justifiait qu'on te fasse cela! 8>
SadBoring COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 26 Octobre 2010 à 19:14
3)
Tin jsuis fatigué j'ai mis toute l'aprem avant de comprendre ..
SUIVANT ►