Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 12PAGE  1   2
FORUM ACTUS Pascal NEGRE a encore trop de clients : excellent article

Salatomatonions Nordine Hâteur
Mardi 25 Janvier 2011 à 16:06
Pascal NEGRE s'accroche à son vieux modèle mourant de distribution musicale basée sur la production de merdes insipides vendues à prix d'or sur des supports obsolètes ou surdiffusées jusqu'à l'aliénation par des médias tout aussi inintéressants.
Le plus dramatique est surtout qu'il a encore un pouvoir de nuisance lobbyiste qui pollue tout le marché à l'heure où naissent de nouveaux comportement de consommation et de nouvelles attentes (contacts en live, groupes qui durent, supports personnalisés, indépendance, vente directe etc.)

Je vous invite à lire cet excellent et très drôle article de h16 propriétaire du non moins excellent blog hashtable :

Pascal NEGRE a encore trop de clients
http://h16free.com...de-clients

:))
canardtichaud COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 17:25
en fait je propose de faire un contre téléchargement pour protester

C'est a dire en envoyant a pascal nègre (d'ailleurs on dit noir car nègre c'est péjoratif)toutes les daubes musciales qu'il a pu nous produire depuis l'année 2000

:))
Spival Régis
Mardi 25 Janvier 2011 à 18:43
Pascal Nègre n'a pas bien compris que l'échange via Internet était allé plus vite que lui ! Et payer 20 euros ou plus pour un album... jamais de la vie.

Article très parlant.

Cela me fait penser aux gars qui conçoivent les protections pour les Blu-ray, les logiciels ou les jeux. Ils devraient savoir que ce qu'ils font est voué à disparaître, que c'est même caduque avant même l'entrée dans le commerce (pour les jeux surtout, où la cerise est livrée avec la release avant la date officielle de commercialisation).

Pour la musique, Pascal Nègre voudrait interdire d'écouter plusieurs fois un morceau de musique sur le Web. Si c'est ça, alors comment pourrions-nous faire si nous voulions écouter sur Deezer, au travail, un album qu'on a acheté et qui est chez nous ?

Il faudrait aussi qu'il comprenne que quelqu'un qui télécharge est quelqu'un qui de toute façon n'achètera pas la musique qu'il écoute, car trop chère. Donc il ne perd rien. CQFD
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 19:05
De mon avis !

On vit dans une societe de consommation ou la richesse est distribue inegalement.

Les artistes doivent devenir plus independant dans la commercialisation distribution promotion de leur oeuvre artistique tel un pharmacien qui a parfaitement la double casquette commercant pharmacien.

Sinon un grand groupe comme universal aura tjs la main mise sur l industrie de la zik et un trop grand pouvoir qui favorise par ex la distribution de grosse daube au detriment du veritable talent, c'est marketing et comprehensible personnellement, et toutes les demarches qu il peut prendre dans le sens qu il prend me semble tout a fait cense. On parle bizness pas de moralité, je pense que bcp le comprennent deja.

Voilà ou est le soucis aujourd'hui et encore plus demain..

apres ! on a ce qu on merite ! si on en est là c est soit parce que l'humain est incapable soit con soit autre chose. Mais bref 8>
thibomtp COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 19:27
l'ecoute illegale m'a permis de decouvrir de nouveaux artistes et d'acheter leur album par la suite, si je les avait pas ecouté sur le net j'aurais jamais acheté...
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 19:34
ce phenome il est connu ouais
un gars commence une collection puis ensuite il veut les originaux par ex
ou alors comme pour les livres a l'emergence d'internet ou les libraires et autres personnes de la literrature s inquietait du sort du support papier alors qu en fait, ca a boosté les ventes, les gens ayant pu s interresser a la lecture ..
etc

mais c est bien pour ça que le pascal dit bien un truc du genre : au bout de 35 ecoutes dans la journée tu te dis que le gars se doit d acheter le titre. Il fait reference a un type d abus j ai envie de dire "seulement" meme si surement pour moi : il a tenu un discours politique qui masque d autres choses en ne montrant pas par ex un certain coté intraitable et tutti de biznessman surement avide voir vereux etc etc
TheReMixeR +/- 3dB
Mardi 25 Janvier 2011 à 19:40
Les problèmes datent déjà de 10 ans ou les premiers effets se faisaient sentir. Aucune vraie solution n'a été proposée depuis. Pascal Nègre n'a que très peu de crédibilité surtout depuis la sortie de son dernier bouquin ou il va sur tous les plateaux de TV en expliquant qu'un artiste disque d'or gagne 2000 euros par mois!!!! Et pourquoi pas SDF tant qu'on y est !

Etre artiste n'est certes pas synonyme de gagner beaucoup d'argent, il y en a qui galèrent aussi, mais quand tu fais disque d'or, soit 100000 copies vendues, cela représente une somme d'argent non négligeable, sans compter les revenus de droits d'auteurs et interprètes, Sacem, Adami, + les revenus annexes liés au sucés d'un disque, concerts, demande pour des publicités liés a la notoriété de l'artiste etc.

Mais outre la crédibilité de Pascal Négre, se pose la question de l'artiste lui même. Est il légitime qu'un artiste soit rémunéré pour un travail fourni? Bien sur que oui. La solution ne sera donc pas simple.
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 20:11
ah oui c sur
j ai pas voulu m aventurer dans une explication et des hypotheses trop longue

le probleme c' est qu internet fait perdre de l argent a des artistes en contre partie il peut faire connaitre rapidement, promouvoir etc etc
c'est une nouvelle donne a prendre en compte j'pense, une realite a accepter en somme

en tout cas les artistes meritent leur du ca c sur, encore plus si il a connu la reussite ce serait tres tres vilain.

pour la solution ou mesure a prendre je te rejoint parfaitement, pour le reste je ne voudrais point m avancer de trop.. car je pourrais hypothetiquemment m avancer bcp (trop ptetre)
thibomtp COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 20:41
Le chanteur d'un groupe de rock connu a dit que le souci avec les téléchargements, c'est que pour compenser les concerts risquaient d'etres beaucoup plus cher...
floweroflowbottom COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 25 Janvier 2011 à 21:04
peut etre qu ils devraient s accorder avec les labels ,et les serveurs comme youtube,par exemple l acces illimité a son propre compte youtube une petite participation mensuelle serait retirée par le biais de son forfait ou de son credit telephone...1 euro quoi 8> .et redistribués a tout les labels qui mettrait en ligne officiellement leurs artistes...mais je crois qu il en etait deja question...je serais pas contre perso.
SUIVANT ►