Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 264PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM LE SITE Quant aux clashs...

SUPERBAND *MILS*
Lundi 23 Mai 2011 à 03:21
Quant aux clashs tant regrettés par certain(e)s et qui nourrissaient certaines aspirations (???) plutôt malsaines à les créer, les entretenir...

Une immaturité latente qui y voit un petit jeu amusant...
Tellement facile de se foutre de la gueule de l'autre publiquement et d'y voir un faire-valoir, un moyen de se rassurer quant à sa propre condition...

Seulement:

Le législateur donne les moyens aux victimes de ces clashs...

LE CONTEXTE:
Les infractions de presse commises sur internet sont de plus en plus nombreuses, tout particulièrement du fait de la diffusion mondiale des propos diffamatoires, injurieux voire incitant à la haine raciale ou encore à la violence. Face à l’ampleur de ce phénomène, les tribunaux et le législateur ont étendu à internet les régimes applicables à la communication au public par voie électronique, à la communication audiovisuelle ou à la presse. La Cour de cassation a ainsi pu juger le 10 mai 2005 que « la responsabilité pénale du propriétaire d’un site et de l’auteur des propos injurieux ou diffamatoires diffusés sur ce site peut être engagée dans les conditions prévues par (…) la loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle ».
Deux séries d’infractions retiennent plus particulièrement l’attention : les infractions portant atteinte à l’honneur, à savoir la diffamation et l’injure, et les infractions à caractère raciste ou discriminatoire.

MISE EN ŒUVRE de ces critères d’appréciation...
La jurisprudence considère traditionnellement qu’il y a diffamation lorsque l’honneur d’une personne identifiable (nommément désignée ou non) est publiquement atteint par la divulgation de mauvaise foi d’une allégation d’un fait attentatoire à son honneur ou à sa considération. L’injure, qui elle, ne renferme l’imputation d’aucun fait suppose la réunion de quatre éléments pour être caractérisée :
- l’existence d’une insulte ou d’une invective (comme traiter quelqu'un de "con")
- adressée à une personne désignée (en nommant un membre par son prénom ou son pseudo)
- de façon publique ( un topic )
- avec une intention coupable ( le ridiculiser à la vue de tous ).

Le tribunal correctionnel d’Arras a ainsi condamné, le 20 janvier 2006, à six mois de prison avec sursis, l’auteur de propos agressifs...

Donc, il est tout à fait possible pour un missien insulté de faire une action en justice contre un autre...
Vos écrits vous engagent... Pensez-y... ;)
Sam-s6 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 09:53
debut de post a vomir tant il y a allegations et insinuations purulente..
pour le reste : la société tolere un minimum, la victime, meme en vrai va pas pleurer au poste de police pour un : il m a traité de con sinon sarko aurait pu etre mal en point un moment. Bcp de limites sont enormement et svt touchés..

Vaine tentative pour que ce site soit fliqué davantage et qu'on vive dans une plus grande gestapo. Aux chiottes cette elucubration ubuesque.

je vais porter plainte contre babe qui me dit taggle, je reviens! 8> diantre son attaque est plus frontale brutale et sauvage encore etant donné l'exactitude orthographique du terme insultant et insidieux qui plus est :'(
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 10:33
D'un autre côté, s'il fallait recenser toutes les insultes et propos douteux sur le net, quel que soit le support, les tribunaux seraient surchargés.

A chacun de faire preuve de discernement, et au récepteur des insultes, si possible, de ne pas relever...

Par ailleurs la justice française ferait bien de se concentrer sur les casseurs, agresseurs, auteurs de viols collectifs et autres parasites du même acabit que l'on laisse parfois ressortir libres des tribunaux plutôt que de prendre parti pour des individus ayant reçu des volées de mots quelque peu désobligeants.
L'équipe de modération de Miss34
Lundi 23 Mai 2011 à 10:44
@Sam-s6

Tant que vous ne ferez pas la différence entre un "ta gueule" ce qui est largement toléré sur le site, et assimiler des individus ou groupe d'individus à la "Gestapo", vous ne serez pas le bienvenu sur le site.

Il en sera de même pour tous les autres qui dépassent les limites, car toute tolérance a ses limites.
osefff COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 10:50
D'un autre côté, s'il fallait recenser toutes les insultes et propos douteux sur le net, quel que soit le support, les tribunaux seraient surchargés.

cest sur perso faut passer outre
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Lundi 23 Mai 2011 à 11:06
Si on peux même plus s'insulter tranquillement ou on vas ? 8>
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 11:45
Cynou me fait peur :( . Donc pour elle, faire vivre un forum, c'est se foutre de la gueule des autres, monter les personnes les unes contre les autres. Voir les gens se déchainer. Pour elle la vie c'est sa? Dis moi tu doit être assez plate du ciboulot ma pauvre pour tenir des raisonnements comme sa. Quelle bassesse 8> .
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Lundi 23 Mai 2011 à 11:48
Cynou Elle vient faire quoi là 8o
jjjo Fantasmo
Lundi 23 Mai 2011 à 11:54
"Quant aux clashs tant regrettés par certain(e)s"

Je crois qu'il s'agit d'elle (au moins en partie) puisqu'elle l'a écrit, non ?
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Lundi 23 Mai 2011 à 12:01
8o écrit? Oo
SUIVANT ►