Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 33PAGE  1   2   3   4
FORUM ACTUS Des controles d'identités (illegaux) à l'entrée des cités

TheReMixeR +/- 3dB
Lundi 04 Juillet 2011 à 02:01
"L’évènement date de quelques jours, des jeunes voyous ont empêché un camion de la Banque alimentaire de faire sa tournée. Arrêté par des jeunes hommes menaçants, le camion aurait été fouillé pour vérifier si des fonctionnaires de police ne s’y cachaient pas afin que les petits trafics en tous genres puissent se faire sans dommages.

Des guetteurs, en somme, qui assurent la tranquillité aux dealers et autres revendeurs de produits illicites ou recelés. Ces guetteurs, payés à la vacation, vivent d’argent facilement gagné, de 1.000 euros à bien plus – quelques milliers selon le « rang » - rien qu’en renseignant les dealers de leur quartier sur les allers et venues des policiers et autres quidams étrangers au sol de leur cité. Sol qui est le leur, territoire sur lequel ni vous ni moi ne pouvons nous aventurer sans les conséquences que je vous laisse imaginer (caillassages, menaces et déprédations de véhicules).

L’organisation de ces quartiers est pointue : vous voulez rentrer ? Papiers ! Délit de sale gueule à l’envers - la vôtre - sauf que là, ce ne sont pas des policiers ni des gendarmes qui vous contrôlent mais des « voyous territoriaux » qui n’hésiteront pas à palper vos aisselles et, privilège de douanier, fouilleront votre véhicule.

Vous n’êtes plus sur le territoire de la République mais sur Leur territoire, Leur propriété, Leur espace et que si vous n’émargez pas sur leurs listes, et bien vous serez virés avec fracas ou menaces sur les têtes de vos enfants, conjoints, parents et autres « putains de ta race ».

Vous ne pourrez vous rendre voir un vieux copain ou tout simplement circuler librement entre ces barres d’immeubles financés par la République et abritant moult cellules de délinquants spécialisés en drogue et autres matériels volés. Les caïds contrôlent la jeunesse, ils la pervertissent avec l’argent des trafics et autres activités illicites, ils tiennent les jeunes éloignés de nos valeurs les faisant rêver avec de puissants 4X4 et armes de guerre rêvant d’être remarqués et enrôlés dans des équipées sauvages telles que des casses de DAB et embuscades de fourgons transporteurs de fonds.

La police fait un travail immense mais à chaque fois qu’un réseau est démantelé, c’est un autre qui prend la place, la relève est nombreuse et assurée. L’argent qui coule facilement est un motif de déscolarisation et de délinquance."

Source:
www.armees....45120.html
Lud.o Juan-Bernardo
Lundi 04 Juillet 2011 à 10:11
C'est tout de même impressionnant toute l'organisation qu'il y a autour de la drogue .. Et combien de personnes vivent dessus ...
AnonymousX COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 10:19
Faudrait mettre un département entier du Service Action sur ce genre d'affaires. ( oups on me dit dans l'oreillette qu'ils sont très occupés à délivrer des otages journalistes dans des pays considérés comme ultra dangereux et potentiellement à risque, supermannnn )

Des types qui se fondraient dans la masse en infiltration au coeur des cités et qui au final feraient tomber les têtes de réseaux et les pseudos caïds.

Hop quelques cadavres dans la manche plus tard ça en ferait réfléchir quelques uns qui peut-être à leur tour ne se lanceraient pas dans ce genre de business. ( ok c'est un peu utopiste ... )

C'est bien beau d'avoir des services secrets performants, d'avoir une armée performante, encore faut-il que sur notre propre territoire ils servent à quelque chose.

( J'ose même pas parler de la Police, je pense qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de contenir ce qui se passe dans ces cités mais jusqu'à présent et preuve du contraire, ils sont légèrement débordés et se font flinguer comme des mouches. )

On ne peut plus envoyer des Municipaux équipés de tonfa se faire salver la gueule à la AK-47 par des types de 15-25 ans qui n'ont ni dieu ni maître, ni foi ni loi, qui sont totalement hors de contrôle.

Même la pègre ne réagit plus et ce depuis bien longtemps fasse à la toile que cette économie underground a tissée.

Enfin bref, y'a un jour ou faudra que quelqu'un prenne les choses en main à ce niveau là sinon je sais pas où ni comment ça va se terminer mais une chose est sure ça finira forcemment mal.

:)
ready.cash COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 11:01
Le probleme c'est qu'il n'ya pas forcement de solutions a ça ...

Puis voila un reseau est demantelé et 5 minutes plus tard ya le meme trafic qui se monte dix metres plus loin ...

Personnes n'a de solutions radicales a ca !!! Alors ca continu jusqu'a ce qu'un jour sa finisse mal ... Tres mal meme !

Sans compter le mal que toute cette m.... provoque sur les jeunes !!!!
canardtichaud COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 11:04
Atmosisation :D
ready.cash COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 13:09
Révolution :D
Lud.o Juan-Bernardo
Lundi 04 Juillet 2011 à 13:14
En tout cas je connais mon futur métier, guetteur :D :))
ready.cash COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 13:17
Oui ta raison ... il gagne en 2 jours ce qu'on mets 2 mois a gagner !!

et net d'impots svppp !! 8>
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 16:54
8o la police attends quoi pour embarquer tout ça ?

oooh c'est vrai suis je bête ! ils sont trop préoccuper a mettre des pv sur les routes....

ils ont trop de quota a effectuer .... z>
AnonymousX COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Juillet 2011 à 16:56
Y'a un peu aucun rapport entre le mec qui colle des pv et celui qui fait du traffic de drogue et t'arrose à l'arme de guerre hein.
SUIVANT ►